Chapitre 4

365 31 33
                                    

-" Souris à la caméra !"

-" Maman c'est déja la cinquième photo faut vraiment que j'y ailles là."

-" Mon fils unique entre à l'université.Je suis obligé d'immortaliser ce moment." S'indigne ma mère.

Je soupire légèrement en souriant

-" Ok alors une dernière."

Une fois la photo faite, je prends mes parents dans mes bras.

-" Vient nous rendre visite le week end. On veut avoir de tes nouvelles régulièrement d'accord ?"

-" promis maman."

-"Et ne fais pas trop de conneries. Tu est avant tout là pour étudier." Me met en gardes mon père.

-" Vous me connaissez quand même." Je rétorque avec le sourire le plus innocent.

-" C'est justement parce que je te comnais que je dis ça."

On se met à rire, mais très rapidement les rires de ma mère se transforment en sanglot. Je lève les yeux aux ciel et lui fait un calin pour la réconforter.

-" Maman je vais à la fac, pas à la guerre. Et c'est à moins d'une demi heure de la maison."

-" Oui je sais. Mais ça me fait bizarre de savoir que tu ne vivras plus avec nous. Mon fils devient un homme."

-" C'est super cliché ce que tu vient de dire. On dirait les phrases dans les films."

-" Ta mère est une vrai drama queen." Plaisante mon père en lui serrant l'épaule.

Elle n'a même pas le courage de riposter par une remarque cinglante dont elle seule a le secret. C'est qu'elle doit être vraiment triste.

-" Si tu as un problème n'hésite pas à nous le dire. Tu peux nous appeler tout le temps même de nuit."

-" Ne t'inquiète pas. Ça fait bien longtemps que je n'ai plus de problème." Je lui répond, ayant compris ce à quoi elle faisait allusion. 

"Depuis que Mark ne fait plus partie de ma vie." Je me dis tout bas.

Sur ces belles paroles, je me munis de ma valise, fait un dernier aurevoir à mes parents, et me dirige vers l'immense bâtiment qui se dresse devant moi. La résidence universitaire, mon nouveau chez moi.

Dans le hall, je me fais accueillir par deux énergumènes qui me sautent dessus.

-" Haechan ! Ça fait 2 ans qu'on t'attend t'aurai pû te bouger un peu." Râle Jaemin

Je ne prend même pas la peine de lui répondre.

-" Les aurevoirs larmoyant avec ta mère se sont bien passé ?" Demande sarcastiquement Renjun

-" Tu la connais." Je réplique en souriant.

Jaemin, Renjun et Jeno sont mes meilleurs amis. On s'est rencontrés dans mon nouveau lycée et on s'est tout de suite bien entendus. Je me rappelle, j'étais tellement stressé ce jour là. Ces 3 là l'avaient remarqués lors de ma présentation à la classe et ont entrepris de me mettre à l'aise et ça a marché. Depuis ce jour on est inséparable. Trois ans ce sont écoulés depuis notre première rencontre et à présent je ne vois vraiment plus ma vie sans eux.

Back To You (Markhyuck)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant