Deux semaines se sont écoulés depuis l'incident du baiser. Comme j'aurai dû m'en douter, Mark ne m'adresse plus la parole. Il a complètement coupé les ponts avec moi. J'ai essayé plusieurs fois d'aller vers lui, de le convaincre de me reparler mais rien n'y fait il s'obstine à m'ignorer.
Il me lance, dans les couloirs, des regards glaciales qui me font froid dans le dos. Parfois je l'entend qui parle de moi à ses autres amis. Inutile de préciser que ce ne sont pas des paroles très élogieuses. Les autres me considèrent maintenant comme un pervers, un dégénéré qui saute sur tout ce qui bouge. Mark répète a tout le monde qu'il ne m'aime pas, pour faire taire les rumeurs qui persistent. Il a même dit une fois que je n'étais rien pour lui. Je me rappelle avoir pleurer toute la nuit ce jour là. Mon coeur s'était brisé en mille morceau.
Il ne me défend plus quand je me fais tabasser. J'ai beau hurler de douleur, demander à mes assaillants de me laisser tranquille ou supplier Mark du regard quand il passe à coté de nous, rien. Il se contente de mettre ses écouteurs sur ses oreilles et de continuer son chemin. Parfois, je vois de la culpabilité dans ses yeux. Mais si il s'en veut pourquoi ne revient il pas vers moi ? Si c'est parce qu'il a peur que je le rejette il n'y a pas de raison car malgré tout ce qu'il me fait je l'aime encore. Oui je sais que je suis stupide. Mais je n'arrive pas à contrôler mes sentiments. J'aimerais pouvoir le détester mais c'est impossible.
Je ne peux plus continuer comme ça. C'est trop dur.
Aujourd'hui j'ai pris une décision. Je vais parler à mes parents. Ils sont mon derniers espoirs. Je ne leur ai rien dit sur mon homosexualité et le reste car j'avais peur qu'il me rejette comme les autres. J'ai déja perdu mon meilleur ami, je ne pouvais pas non plus les perdre eux.
Mais je n'ai plus le choix maintenant. Si ils me jettent à la rue, qu'ils me dénigrent, me déshéritent. Cela voudrait dire que vraiment plus rien de bon ne m'attend sur cette terre.
Je suis en route pour rentrer chez moi.. je réflechis à ce que je vais dire à mes parents. J'ai l'habitude à présent d'avoir la boule au ventre, mais là c'est carrément un typhon qui me retourne l'estomac.
Je suis arrivé devant ma maison. Mon père et ma mère sont au travail. J'ai donc encore un peu de temps pour me préparer mentalement. Je décide de me faire à manger et de les attendre sur le canapé. Il vaut mieux que je leur parle dès leur arrivé si je ne veux pas prendre le risque de me dégonfler.
Après 1heure, j'entend finalement la porte s'ouvrir. Mes parents démabulent dans le salon mais s'arrêtent, surpris de me voir assis sur le canapé, dans le noir.
-" Oh donghyuck ! Ça va ? Tu as passé une bonne journée ?" Me demande ma mère.
-" oui..ç..ça va.."
Ma voix craque sous le coup de l'émotion. Mon père le remarque et fronce les sourcils inquiet. J'ai reussi à afficher un visage impassible devant mes parents pendant tout ce temps. Mais maintenant je n'y arrive plus.
-" Qu'est ce qui se passe mon fils ?"
-" Il...il faut que je vous parle...de quelque chose ...vous voulez bien vous asseoir s'il vous plait ?"
Ils s'éxecutent et asseyent en face de moi, un visage préocupé peint sur le visage.
J'inspire un grand coup. C'est le moment de vider mon sac. J'ai peur. Car je sais qu'après cette discussion rien ne sera plus jamais comme avant. J'espère juste que je pourrais limiter les dégats.
Je me lance. Je leur raconte tout depuis le début. Je ne leur parle pas de Mark mais de tout le reste: mon homosexualité, le harcèlement que je subis depuis plusieurs mois et tout ce que je ressens au plus profond de moi. Ils m'écoutent sans m'interrompre une seule fois. Ma mère pleure silencieusement. Je ne sais pas si c'est bon signe.
Une fois mon récit terminé, ma mère se précipite sur moi et me prend dans ses bras, suivi de mon père. Nous pleurons tout les trois à chaudes larmes.
-" Je n'arrive pas à croire que je n'ai rien vu...Je suis tellement désolé hyuckie." Sanglote ma mère contre mon épaule.
-" Vous n'êtes pas dégouté ?" Je demande timidement.
-" Bien sur que non." S'écria mon père. " Donghyuck tu as le droit d'aimer qui tu veux. Ne laisse pas ces personnes te faire croire que tu n'es rien."
-" Tu aurai dû nous le dire plus tôt. Nous sommes tes parents c'est notre devoir de nous occuper de toi." Renchérit ma mère.
Je leur souris faiblement. J'étais tellement soulagé. Il existe quand même des gens dans ce monde qui m'acceptent et qui m'aiment comme je suis.
Nous discutons encore pendant plusieurs heures. Après un long débat mes parents viennent à la conclusion qu'il serait mieux pour moi que je change de lycée. Je suis plutôt réticent à cette idée. J'aime les hommes, je ne peux pas le changer, que ce soit dans ce lycée ou un autre ce sera pareil partout. Il y aura toujours des intolérents.
Mon père m'assure qu'il fera tout son possible pour me trouver un meilleur lycée, qui sera plus tolérent. Je finis pas accepter car, de tout façon, ça ne peut pas être pire que ce que je vis actuellement. J'espère juste que les choses ne se répéteront pas.
Je sais que je ne devrais pas, mais je suis triste de quitter Mark. Il a été une personnes importante dans ma vie, il l'est toujours même. Mon premier amour... Mais je dois l'oublier.
Je dois commencer un nouveau départ.
VOUS LISEZ
Back To You (Markhyuck)
Dla nastolatkówHaechan aimait mark Haechan dégoutait mark Maintenant qu'ils se retrouvent beaucoup de chose ont changé Peut être même que les rôle se sont inversés...