Chapitre 5

387 38 63
                                    

Jaemin et moi, sommes posés dans notre nouvelle chambre. Après avoir défait mes bagages et installé mes affaires, j'ai appelé mes parents pour les rassurer. J'ai évidemment omis de leur parler de la soirée car j'ai beau être majeur je ne suis pas suicidaire.

Nous sommes en train de nous préparer, ou plutôt je me prépare et Jaemin, qui est déjà prêt depuis plusieurs minutes, m'attend sur son lit en soupirant toutes les 5 secondes.

-" Bon Haechan bouge s'il te plait on a pas toute la journée."

J'ignore son commentaire et continue ce que je suis en train de faire, ce qui me vaux un énieme soupire.

Une fois mon maquillage terminé je me regarde dans le mirroir plutot fier du resultat et m'approche de Jaemin.

-"C'est bon on peut y aller."

-" ouhh mais Haechan t'es particulièrement beau aujourd'hui. Tu cherches à impressionner quelqun ? Lucas peut être ?"

Je lève les yeux au ciel à sa remarque 

-" Arrete de dire n'importe quoi Jaemin. Certe Lucas est très beau mais c'est pas mon style. Et puis rien qu'en le voyant tu peux déjà deviner que y'a pas plus hétéro."

-" Tu peux pas déterminer ça après seulement une après midi. Et mens pas Haechan t'as pas de style, tu sautes sur tout ce qui bouge."

Je lui balance un coussin pour le faire taire mais j'ai oublié que Jaemin ne se taisait jamais. Il esquive mon attaque et rajoute:

-" En fait non c'est pas vrai j'ai remarqé que t'avais un faible pour les étrangers. Surtout les anglophones. Pourquoi d'ailleur ? C'est leur accent qui t'attire ? Bon lucas parle pas anglais mais il.."

-" Jaemin tait toi s'il te plait."

En voyant la tête que je tire, jaemin comprend qu'il ne doit pas insister. Il'sexcuse rapidememt et se dirige vers la porte.

-" On y va ?" Lance il comme si de rien n'était.

Je hoche la tête et emboite son pas. Sa remarque m'a beaucoup perturbé. Moi même je n'avais jamais remarqué que j'étais sorti presque qu'avec des anglophones. Et ce que ça a un rapporr avec Mark... Non ! Hyuck ta gueule ! Ça fait bien longtemps que je ne pense plus à Mark et à son accent et a tout ce qui le concerne de près ou de loin. Je ne l'ai plus revu depuis 3 ans et je m'en porte très bien.

Jaemin a peut être raison. À la base je m'étais bien habillé parce que je voulais faire bonne impression pour ma première journée ici. Mais peut être que je devrais en profiter pour rencontrer des gens. Quelqun qui me ferait penser à autres choses.

***

Nous sommes arrivé devant la maison de Lucas. Elle est immense. Je ne pensais pas qu'il avait autant d'argent. Le jardin est rempli de personnes qui discutent, verre à la main, qui jouent au bierre pong ou qui vomissent dans les buissons. Cette vision d'horreur m'arache une grimace.

-" Jaemin, Jeno vous avez pas interêt à finir comme ça cette fois car il est hors de questions que je m'occupe de vous ce soir." Menace Renjun

-" T'inquiète pas. On a décidé de t'épargner ce soir. On promet qu'on sera sage comme des images."

Je pouffe discrètement en sachant pertinamment que ces deux cas sociaux seront incapables de tenir cette promesse. Je plains Renjun.

Nous entrons dans la maison et nous faisons tout de suite accueillir par des effluves d'alcool.

Un mec, sûrement déja ivre au vu de sa démarche douteuse, s'approche de nous en titubant.

-" Hé les gars vous êtes là ! Je sais pas qui vous êtes mais vous avez l'air cool. You want a drink dude ?"

Heureusement, Lucas choisit ce moment pour se pointer.

-" Salut les mec. Entrez faites comme chez vous. Faites pas attention à Ten il est toujours comme ça."

Il prend son ami par les épaules et s'éloigne en nous faisant un signe. Nous nous dirigeons vers le canapé qui n'est pas trop occupé.

La fête peut commencer.

***

Nous sommes ici depuis déja deux bonnes heures. Sans étonnement, jaemin et Jeno sont complètement bourrés et Renjun joue les babysitter. D'ailleur je ne sais pas où ils sont passé. Moi je discute avec une fille plutôt sympa mais légèrement ivre. Moi je n'ai pas beaucoup bu pour l'instant alors je suis plutot lucide, je me sens juste plus détendu. Mina commence à m'agacer, elle est de moins en moins cohérente et se montre très tactile. Alors je décide de me lever et d'aller voir ailleur. J'entreprend de visiter un peu la maison. Beaucoup de personnes sont debout, alors j'essaye de me frayer un chemin dans la foule.

Soudain, je renverse mon verre sur quelqun. Je m'empresse de m'excuser.

-"Oh merde. Je suis vraiment désolé j'ai pas fait exprès."

-" C'est pas grave. "

Cette voix.

Elle a légèrement changé, elle est devenue plus grave. Mais je serais tout de même capable de la reconnaitre entre mille.

Je me fige. Je redoute le pire. Se pourrait il que ce soit lui ?

Je lève doucement la tête, pour rencontrer les yeux de celui qui a été mon tortionaire mentale pendant longtemps, celui qui hantait mes rêves jours et nuit.

Mark.

Je panique. Je ne sais pas quoi faire. Un milliers de questions tourbillonnent dans ma tête. Que fait il ici ? Pourquoi je tombe sur lui ? Est ce qu'il m'a reconnu ? Et surtout pourquoi faut il qu'il soit toujours aussi beau ?

Je n'ai pas le temps de réflechir à ces questions. Il faut que je parte et vite.

Je m'apprête à faire demi tours. Mais Mark me saisit le bras et me force à me tourner vers lui.

-" Donghyuck c'est toi ?" Il demande l'air hésitant.

On s'observe pendant de longues secondes sans un mot. J'arrive à voir l'étonnement sur son visage. Je ferme soudain les yeux sous le coup de l'émotion. Je ne veux pas le revoir. Je ne veux pas revivre tout ce qu'il m'as fait endurer. J'ai lutter tellement fort pour réussir à l'oublier. Mais il suffit que je le recroise à une soirée pour qu'il anéantisse tout mes efforts.

Il m'observe tellement intensément que j'ai l'impression qu'il lit en moi. Mais je ne veux pas. Mes yeux ont vacillés pendant quelques secondes, ce qu'il semble avoir remarqué. Mais l'instant d'après je remet mon masques et tente de me défaire de son emprise.

Je ne suis plus Donghyuck. Je ne suis plus Donghyuck. Je me répète à moi même

-" Désolé tu dois te tromper. Je ne connais pas de Donghyuck. Mon nom c'est Haechan."

Puis je fais volte face et m'éloigne dans la foule.

Back To You (Markhyuck)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant