13 mars 2015
La cloche du collège Ferdinand vient tout juste de sonner et déjà plus de la moitié des élèves se rue dans la cour de récréation. Il est 15 h 00 et on est vendredi, plus que quelques heures avant un week-end bien mérité.
Léo, Amanda, Lola, Arthur, Tobias et Julie se regroupent à leur endroit habituel au fond de la cour, non loin du grillage donnant sur le terrain de football du collège. Comme il le fait depuis toujours, Tobias s'assoit près d'Amanda et de manière qu'aucun autre garçon ne puisse être à côté d'elle. Léo s'y est longtemps opposé, lui expliquant qu'il avait un comportement d'enfant et qu'il était trop possessif. Ça avait conduit Tobias à riposter et à s'en prendre physiquement à son ami plusieurs fois. Nombreux avaient été les séjours chez le C.P.E. Au bout du compte, Léo avait fini par abandonner, sur les conseils d'Amanda et tout le monde le laissait faire son numéro.
— On joue à action ou vérité ? propose Julie.
— Allez ! Je commence, envoie Amanda. Arthur, action ou vérité ?
— Action bien sûr.
— O.K., je te mets au défi de faire exploser ce pétard, déclare-t-elle en sortant un petit paquet de sa poche, sans attirer l'attention des pions vers nous.
— Easy.
Ce dernier s'exécute, et étant fumeur occasionnel, il allume le pétard avec son briquet puis le lance suffisamment fort de l'autre côté du grillage. Ce dernier explose en vol, mais heureusement assez loin du groupe et aucun surveillant ne semble finalement s'en inquiéter.
— Tobias, action ou vérité ?
— Action.
— Ferme les yeux et embrasse la première personne que tu croises.
— Et si c'est un mec ?
Arthur hausse les épaules en souriant.
— C'est le jeu.
D'un air dépité et à contrecœur, Tobias obtempère et commence à marcher, bras tendu vers l'avant en direction de ses amis. Face à lui, une jeune fille l'attend, prête à recevoir son baiser. Même si le plaisir ne sera pas partagé, elle aura au moins eu ce qu'elle espère secrètement de celui qu'elle aime depuis longtemps. Tobias arrive à sa hauteur et attrape ses épaules.
— Pitié, que ce soit pas un mec, dit-il avant de tendre sa bouche vers l'inconnu.
Après une embrassade furtive, il ouvre enfin les yeux et les écarquille instantanément.
— Mais... Cassidy ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Puis il porte son attention vers ses amis qui sont tous en train de rire de la situation.
— Attendez, vous avez fait exprès ?
— À vrai dire, c'est moi qui leur ai demandé, déclare Cassidy, un large sourire aux lèvres. Je sais qu'on sortira jamais ensemble, mais j'avais envie de profiter, rien qu'une demi-seconde d'un conte de fées inaccessible.
Tobias reste interdit et regarde la jeune femme repartir vers ses copines qui ont observé toute la scène et qui la félicitent déjà.
— C'était quoi ce plan ? Vous savez que je l'aime pas, vous êtes dingues !
— Mais elle, elle te kiffe.
— C'est pas une raison, grogne Tobias. Bref, Julie, c'est ton tour. Vérité, je parie ?
— Évidemment.
— Ça m'aurait étonné. Dis-nous sur qui t'es à fond en ce moment.
— Impossible. Les filles voudront me le piquer après.
VOUS LISEZ
Et soudain... [Terminée]
Novela JuvenilAmanda Rolter est une jeune femme banale et sans problème apparent. C'est une étudiante brillante et pleine de vie. Mais le jour où on lui apprend que ses parents ont péri dans un terrible accident à l'autre bout du monde, tout change. Elle se retro...