4. Lola

88 15 11
                                    

Lola Opale avait 18 ans, c'était une jeune femme brune aux cheveux longs. Elle avait un tempérament de leader et était la meilleure amie d'Amanda. Elles étaient inséparables depuis le CE2. À cette époque-là, sa famille venait tout juste d'emménager dans la région. Originaires d'Espagne, les Opale avaient, un jour, eu l'envie de voyager en France, pour finalement ne plus jamais en repartir. La mère d'Amanda avait laissé quelques jours passer après avoir vu sa fille jouer avec Lola, puis elle avait décidé d'aller parler à sa famille. Très vite devenus amis, ils s'invitaient depuis, chaque samedi chez l'un ou l'autre pour partager un repas.

Petite fille, Lola était déjà téméraire et n'avait peur de rien. Quand elle a grandi, elle est devenue de plus en plus imprudente, notamment avec l'alcool. Jeune fêtarde, elle avait fini plusieurs fois ivre sur la voie publique à 3 h 00 du matin et en cellule de dégrisement à 4 h 00. Ses parents ne savaient plus trop quoi faire pour elle, mais ne s'inquiétaient pas plus que ça de son état, car malgré tout, elle était une étudiante sérieuse. Elle avait toujours eu de bonnes notes et travaillait assidûment.

Ses parents étaient riches. Son père possédait un yacht et un casino en Floride et sa mère était styliste pour les célébrités. Lola ne s'était jamais intéressée à leur argent, elle n'aimait pas exposer sa richesse aux autres. Même si elle vivait dans une grande villa, sa chambre était décorée avec modestie. Elle avait aussi un frère, Antonio, avec qui elle s'entendait très bien. Il tenait le bar du centre-ville ; Le Bakstore, et la couvrait quelquefois quand elle dérapait.

C'était une jeune fille gentille, trop gentille, qui faisait confiance aux autres les yeux fermés, jusqu'à lui porter parfois préjudice. Lorsqu'elle buvait, c'était surtout pour plaire à un homme. Un homme qui lui disait qu'ils allaient rester ensemble pour la vie. Lola voulait croire au grand amour. Mais une fois saoule, c'était toujours la même histoire qui se répétait ; ils couchaient ensemble et l'autre partait et l'abandonnait.


Chapitre 4

***

Que pensez-vous de ce personnage ?

N'oubliez pas de voter et donner votre avis 👌

Et soudain... [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant