IN//CONSCIENCE

22 3 0
                                    

Je suis de nouveau sous ce pont qui m'avait tant attiré. À l'extérieur, je n'entends plus le déferlement de la pluie qui s'abat sur la route, elle paraît s'être apaisée. Quelques gouttes tombant de la voûte résonnent à l'autre bout du tunnel. Un vent froid se fait ressentir et je commence à frissonner. On se croirait dans les souterrains de la ville, mais heureusement, les rats qui les accompagnent ne semblent pas être de la partie.

Je remarque que la lumière n'est plus à l'endroit où je l'avais vue la dernière fois. Elle se trouve désormais aux trois quarts du tunnel. Il est hors de question qu'elle m'échappe ! J'ai besoin de savoir qui sont ces silhouettes que j'ai pu distinguer. Je suis attirée par elles comme La Belle au Bois dormant l'était avec le fuseau. Cette voix est si puissante, qu'elle m'hypnotise.

Je me mets donc en hâte afin de la rattraper. La mousse des murs s'estompe au fur et à mesure que je marche et ces derniers changent maintenant de couleurs. De nature grisâtre, ils se montrent désormais de plus en plus blancs, comme si le pont n'avait été restauré que d'un seul côté. Tout ceci me paraît vraiment étrange, mais je ne m'attarde pas sur ces détails.

Je suis à présent à deux pas de la lumière et la voix qui m'appelait a recommencé à crier mon nom, mais elle est d'autant plus stridente qu'elle me force à plaquer mes mains sur mes oreilles. Enfin, les ombres réapparaissent et se dédoublent. Elles commencent à se mouvoir et à marcher dans ma direction. Alors qu'elles ne sont plus qu'à quelques mètres de moi, l'une des deux silhouettes m'interpelle d'un chant lointain :

Viens avec nous, Amanda, rejoins-nous.

Je plisse les yeux afin de mieux les distinguer, et parce que la lumière m'éblouit, et je reconnais le visage de l'un d'entre eux :

— Papa ?


Hello les amis ! J'espère que vous avez passé de très belles fêtes de fin d'année 🎉🎄 et que vous allez bien, je suis de retour avec un nouveau petit chapitre spécial !

Serait-on enfin à la fin de cette bizarrerie ?? Le mystère commence à s'éclaircir en tout cas 🧐

Si ce chapitre vous a plu, n'oubliez pas de voter 🌟 et de commenter 😘

Je vous poste la suite très vite, promis ❤

Et soudain... [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant