Je suis toujours dans cet endroit sombre et lugubre et la pluie perle encore autour de moi. J'ai couru sur des kilomètres, mais jamais je n'ai été essoufflée. La route a été longue et droite, à perte de vue. Pendant tout ce temps, elle a été dénuée d'habitation, d'éclairage et de végétation. Je continue ainsi mon chemin et chaque foulée est une prise de risques, car je ne sais pas ce qu'il y a autour de moi.
Je n'ai toujours pas la moindre idée d'où je suis ni d'où je suis partie. Je n'ai aussi aucune idée de la façon dont j'ai su qu'il fallait que je me rende ici. Néanmoins, je garde les yeux rivés sur mon objectif : le pont. Il se décide enfin à me laisser l'approcher, le distinguer. Je suis enfin arrivée à sa hauteur.
La pluie a créé une gigantesque flaque à l'entrée de celui-ci, je peux la voir grâce à cette lumière qui m'attire tant. Je la franchis sans me soucier de sa profondeur, mais en revanche, j'ai peur de m'enfoncer dans les entrailles de ce tunnel. Ses parois de pierres recouvertes de mousse lui donnent un aspect lugubre qui ferait fuir n'importe qui. Des frissons me parcourent l'échine et je voudrais repartir, mais je suis attirée comme un aimant par cette voix qui prononce mon nom. Et cette lueur... Elle ressemble à une lueur d'espoir, elle est apaisante.
Au fur et à mesure que je m'enfonce, la lumière devient de plus en plus intense, et la voix semble se rapprocher. Bientôt, je vais avoir les réponses que j'attends. Je ressens le besoin de découvrir ce que c'est, ce qu'il y a derrière. Découvrir qui m'appelle.
Je tends la main vers la lumière lorsque des silhouettes se dessinent.
Malheureusement, je ne peux en deviner le nombre, car au moment où je vais enfin avoir les réponses à mes questions, je me réveille.
IN//CONSCIENCE
***
Hey ! Voici un deuxième chapitre spécial dont le titre, je le rappelle, est "le parallèle entre la conscience et l'inconscience".
J'espère que cela vous intrigue de plus en plus et que vous ne comprenez sûrement rien, mais patience, tout vient à point à qui sait attendre... et lire jusqu'à la fin ! 😜
Alors n'oubliez pas de voter 🌟 et de commenter si c'est le cas ! 😘
A dimanche ! ❤
VOUS LISEZ
Et soudain... [Terminée]
Novela JuvenilAmanda Rolter est une jeune femme banale et sans problème apparent. C'est une étudiante brillante et pleine de vie. Mais le jour où on lui apprend que ses parents ont péri dans un terrible accident à l'autre bout du monde, tout change. Elle se retro...