Bip... Bip... Bip...
J'ouvre les yeux, je vois flou. Bip. Je cligne plusieurs fois des paupières et je découvre un plafond carrelé, blanc. Bip. Je suis allongée, sur le dos, dans un lit qui n'est pas le mien, dans une chambre qui n'est pas la mienne. Une odeur de désinfectant me pique le nez. « Mon nez ! Qu'est-ce que j'ai dans mon nez ? » m'inquiété-je. Bip. Je louche pour tenter de comprendre, et j'aperçois des tuyaux, dont un qui rentre dans mes narines. Le deuxième est relié à une perfusion et me troue la peau. « L'hôpital ? Qu'est-ce que je fiche à l'hôpital ? ». Je porte immédiatement ma main à ma gorge en essayant de me rappeler : « J'allais pourtant bien tout à l'heure. Et je ne me souviens pas m'être évanouie. On a attendu la police et... qu'est-ce qu'il s'est passé après ? ». Bip.
Quelqu'un entre dans la pièce à ce moment-là et je l'entends murmurer : « Venez, elle est en train de se réveiller ! ».
Puis plusieurs personnes s'approchent désormais du lit.
— Ça va ? demande Lola. Tu te souviens de nous ?
— Pou... pourquoi je me souviendrai pas de vous ?
— Ben, t'as eu un gros choc à la tête quand même.
— De quoi tu parles ? Qu'est-ce qu'il fait ici LUI ? crié-je horrifiée à la vue de Tobias.
Tout le monde suit mon doigt du regard et même l'intéressé se retourne pour voir s'il n'y aurait pas quelqu'un derrière.
— Qui ? Moi ?
— Oui, toi ! De qui d'autre tu veux que je parle, espèce de déséquilibré mental !
— Hé ! Hé ! Hé ! Calme-toi Amanda, intervient Léo que je n'avais pas encore remarqué, qu'est-ce qui te prend de t'acharner sur lui comme ça ?
Je ne comprends plus rien, ma tête me tourne, j'ai comme une envie de vomir.
— Et toi ? Pourquoi t'es là ? Tu devais pas rester caché ? l'interrogé-je.
— Si, mais ton accident a compromis mes plans, mais c'est pas grave, au moins ils sont au courant.
— Mais... Ils étaient tous au courant.
— Non... On s'est revu, toi et moi, il y a seulement quelques jours.
— Non... Non, t'es là depuis des mois.
Ce dernier me regarde d'un œil interrogateur.
— On va appeler le médecin, suggère Julie.
— Justement, me voilà !
Un petit homme chauve à lunettes carrées et assez vieux nous rejoint.
— Bonjour, Mademoiselle, je suis le docteur Antoine. Comment vous sentez-vous ?
— Bien, je suppose. Si on pouvait me dire ce qu'il se passe, ça irait beaucoup mieux.
— Elle a perdu la boule, ajoute Tobias.
Je le fusille du regard.
— Il est tout à fait normal que vous soyez un peu désorientée, vous avez subi un trauma crânien. D'autant plus si on vous assaille de questions au réveil, fait-il remarquer en jetant un œil à mes amis par-dessus ses lunettes. Je vais vous poser quelques questions, pour tester votre mémoire.
— O.K., allez-y.
— Nom, prénom, pour commencer.
— Rolter Amanda.
— Âge, date et lieu de naissance ?
— 18 ans, née le 4 juillet 1999, ici à Florina.
— En quelle année sommes-nous ?
VOUS LISEZ
Et soudain... [Terminée]
Novela JuvenilAmanda Rolter est une jeune femme banale et sans problème apparent. C'est une étudiante brillante et pleine de vie. Mais le jour où on lui apprend que ses parents ont péri dans un terrible accident à l'autre bout du monde, tout change. Elle se retro...