8. Responsabilités

95 12 28
                                    

Samedi 7 septembre

Aux alentours de 14 h 00, Lola a débarqué chez moi, accompagnée de tous les autres, les bras chargés. Arthur avait réservé le DJ, Julie avait commandé des fûts de bière, Tobias avait préparé la liste de courses pour la nourriture et les boissons. Quant à Lola, elle avait rapporté sa liste de jeux préférés à faire en soirées.

Afin de situer les lieux pour installer le tout, Arthur me demande s'ils peuvent visiter la maison. De toute façon, ils sont là alors j'ai plus vraiment le choix. Je leur fais donc faire le tour du propriétaire, en commençant par la cuisine et le salon où Cathy vient de terminer un dessin-animé. Lola la prend dans ses bras et la couvre de bisous.

— Je trouve ça très beau. Je sais pas pourquoi tu voulais nous la cacher.

— Ha, ha. C'est super drôle Tobias. On peut avancer maintenant ?

— Bah quoi ? J'étais sérieux, ce jaune est très... provençal.

Je les emmène ensuite à l'étage, même si ce n'est pas très utile pour la soirée et enfin je leur fais visiter l'extérieur. En voyant la piscine, Lola assure directement que cette fête va être grandiose.

— Pas vrai poulette ? dit-elle à ma sœur qui n'a pas quitté ses bras.

Elle n'attend d'ailleurs pas mon autorisation pour poster sur la page de la soirée : « Apportez votre plus beau maillot ! », accompagné d'une photo de la piscine.


Plus tard dans l'après-midi, tandis que Tobias et Julie viennent de partir acheter le nécessaire pour ce soir, Arthur repense intégralement mon salon avec « l'aide » de Cathy et Lola et moi décorons les différentes pièces de la maison. Elle insiste pour profiter de ce moment pour redécorer ma chambre.

— Désolée, mais c'est franchement macabre ici, affirme-t-elle. Regarde-moi ce tableau ! On dirait qu'il te regarde dormir, c'est super flippant.

Elle désigne du doigt le cadre pendu au-dessus de mon lit.

— M'en parle même pas.

Lola sort plusieurs bibelots de son sac en toile beige et les dispose sur ma commode.

— Je t'avais acheté quelques babioles, mais je savais pas que ta chambre ressemblait à ça, plaisante-t-elle.

— Merci de me le rappeler.

— Je rigole ! Suffit d'un petit réagencement.

Menant le geste à la parole, on décroche les tableaux et déplace mes meubles et la pièce devient rapidement plus harmonieuse.

— C'est déjà mieux. Bon, ça n'ira pas tant qu'il y aura cette tapisserie au mur, mais je pense qu'après un bon coup de peinture, ça sera parfait. Pense à descendre tes vieux machins au garage. Ou à la poubelle, ils font trop flipper.


Vers 16 h 00, on redescend au rez-de-chaussée. Je donne un goûter à Cathy et on rejoint Arthur qui est déjà affalé sur le canapé, une bière dans une main et son téléphone dans l'autre. Tobias et Julie franchissent le seuil de la maison au même moment.

— Ça bosse dur ici à ce que je vois ! ironise Tobias.

— Venez voir ce qu'on a rapporté de beau.

Elle sort différents projecteurs du cabas.

— Les lumières s'accordent en rythme avec la musique, ton salon va devenir une vraie discothèque ! se réjouit Julie. On a même acheté de quoi mettre de la lumière dans la piscine, ça va être gé-nial !

Et soudain... [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant