Je rentre chez moi, soulagée d'avoir enfin eu cette discussion. Ça me fait un poids en moins.En rentrant chez moi je vois ma mère, mon père et mon frère ensemble.
Je comprends pas, qu'est-ce qui se passe ?
Je ferme la porte et m'assois à côté d'eux. Ils étaient assis sur le canapé.
- Ma mère: Tu dois trouver ça bizarre non ?
- Safia: Tu m'enlève les mots de la bouche. Genre Nassim et papa dans la même pièce ?
- Nassim: On s'est expliqué, il a dit qu'il se reprend en main y'a plus qu'à attendre les actes maintenant.
- Safia: Même avec maman ?
- Ma mère: Oui même si j'ai failli ne pas lui ouvrir la porte au début.
- Mon père: Et c'est normal après ce que j'ai fais, c'est pour ça que je voulais te demander de m'excuser toi aussi en me regardant
Moi a la base je suis pas rancunière, en fait j'm'en fou un peu on a jamais été très proche alors quoi qui se passe, ça change rien à ma vie.
Je sais qu'il est pas dans son état normal et qu'il fait du mal sans s'en rendre compte, alors ça me passe au dessus.
Je le pardonne toujours même sans qu'il le demande.
Je l'avais déjà pardonné depuis un moment...
Je veux juste pas lui dire histoire qu'il prenne pas la confiance.
- Safia: Je te pardonne, à condition que tu te soignes. Ça peut plus durer comme ça.
- Ma mère: C'est ce que j'lui disais.
- Mon père: soupire Tu veux que j'me soigne comment ?
- Safia: J'sais pas, y'a pas des organismes qui s'occupent des addictions ?
- Nassim: Faut qu'il ai l'intention déjà, et la motivation. Là il a aucun des deux.
- Ma mère: Arrête Nassim.
- Mon père: J'suis motivée Nassim, tu crois que c'est une vie de rester seul sans famille ? Sans vous ?
- Nassim: C'est toi qui l'a voulu.
- Mon père: soupire
- Nassim: La seule qui t'acceptais vraiment c'est Safia, mais t'as pas trop su le reconnaître.
- Mon père: Je sais, j'ai merdé et on fait quoi maintenant ? J'suis venue vous demander de faire la paix.
- Nassim: Prouve le nous en commençant par te soigner.
- Ma mère: Y'a des personnes qui s'occupent des addictions.
VOUS LISEZ
[TOME I] Safia - Toi et moi c'est possible ?
Teen FictionSi c'est pour saigner à quoi ça sert d'être ouvert ? On s'oublie pour ne plus s'aimer, cherche la perfection pour fuir la réalité. On dit que de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas, est-ce que c'est réel ? Tornades de pensées qui tournent dans m...