"Vous comptez faire quoi, aujourd'hui ?" demanda Kigan, en s'asseyant à la table de petit-déjeuner, son bol de céréales à la main.
- Pas grand-chose." répondit Bao.
- Travailler sur mon V.M.V., évidemment !" cria Mikaela. "Tu compte m'aide, aujourd'hui, Noa ?"
- Ah, euh... Et bien..." Le chamaleonthes se gratta le cou, indécis. "Je pense pas, désolé, je comptais me reposer, aujourd'hui."
- Bon, d'accord..." soupira Mikaela, déçue.
- T'inquiète, tes meilleures amies sont là ! Nous, on va t'aider." déclara Pastel. Elle se tourna vers Mai et Diana. "Pas vrai, les filles ?"
- D'accord. Tu veux venir, Kael ?" demanda Mai, en se tournant vers l'elfe.
- Ah, euh... Non, merci... J'ai prévu de voir Hanabi, aujourd'hui...
- OK, profite bien !" Kael poussa un soupir de soulagement. Au moins, Mai n'allait pas se coller à lui comme de la glue, aujourd'hui.
- Eh, Diana !" Pastel tapota l'épaule de son amie aux cheveux roses endormie. "Tu veux aider Mikaela ?"
- Pourquoi pas..." répondit la danseuse.
- T'es sûre que tu n'as pas besoin de dormir ?" demanda Mai, inquiète pour son amie.
- T'inquiète pas !" sourit Diana. "Je suis en pleine forme."
Mai voyait bien que c'était faux, mais Diana ne semblait pas vouloir l'admettre. La chamaleonthes ferait juste en sorte que l'ado aux cheveux roses dorme bien, ce soir.
Traken, Malvina, Naleth et Octave décidèrent de s'entraîner, ce jour-là. Les élèves débarassèrent leurs restes du petit-déjeuner et partirent faire leurs activités de la journée.
De son côté, Salura alla voir sur son bureau les tas de papiers d'administration sur les scores de ses élèves, suite à ce premier mois. Sa voisine de bureau au fort parfum, Mme Ursule, lui avait laissé un post-it sur comment trier toute cette paperasse. Salura grogna et attrapa le post-it pour mieux le lire, se bouchant le nez à cause de l'affreuse odeur du surplus de parfum.
Elle lut les instructions, puis se mit à trier les documents. Elle fit deux piles, une avec les documents à partager aux élèves et l'autre pile, avec des documents pour elle.
"NAN, MAIS C'EST QUOI, CE SYSTÈME POURRI, SÉRIEUX ? LES TEMPS N'ONT DONC PAS ÉVOLUÉS, EN HUIT ANS ? ON ANNONCE TOUJOURS CE FICHU CLASSEMENT AUX ÉLÈVES ?"
Étant donné que la salle était vide, personne ne put répondre aux critiques de l'hybride aux yeux violets. Le système de classement servait à garder les élèves en constante compétition et à les motiver, mais Salura savait très bien à quel point c'était stressant, pour les élèves. Elle soupira. Non seulement ses collègues étaient tous plus affreux les uns que les autres, mais, en plus de tout ça, le système de cette académie était toujours aussi pourri.
☽☾
Chris tira le livre qu'elle s'était acheté au port, la veille, lors du passage des marchands, hors de son tiroir de nuit et partit s'installer dans un arbre dehors, pour le lire.
Une fois qu'elle eut ouvert le bouquin et commencé la première page, elle fut totalement plongée dans cet univers. Elle adorait les livres et, une fois vieille, elle avait décidé qu'elle consacrerait ses journées à la lecture.
Cela faisait pas mal de temps qu'elle était occupée par l'école et elle n'avait pas encore eut l'occasion de faire son hobby, lire perchée dans un arbre. L'arbre était haut, mais facile à grimper, avec des grandes feuilles vertes, pour procurer de l'ombre à la petite blonde aux yeux verts. C'était un havre de paix, avec le vent frais soufflant à travers les branches. Chris ne put résister à la tentation d'une petite sieste. Cependant, cette sieste dura peut longtemps, puisqu'elle fut réveillée en sursaut par un petit hybride, qui avait escaladé cet arbre, pieds nus, comme il le préférait.
VOUS LISEZ
𝐒𝐈𝐗𝐈𝐑𝐀𝐋𝐀𝐍𝐃 - 1.ʟ'ᴀᴄᴀᴅᴇᴍɪᴇ ᴅᴇ ᴍᴀɢɪᴇ
FantasySixira est un monde dirigé par la magie. Divisé en six royaumes aux populations distinctes, les créatures vivent toutes ensembles en un équilibre fragile: L'entité noire autrefois vaincue et emprisonnée dans des glaciers nordiques, menace de se réve...