Chapitre 33

28 8 159
                                    

Le troisième jour du séjour arriva et les élèves de la classe 7-C se préparaient à leur grande soirée pyjama, qui aurait lieu, cette nuit-là. Ils avaient acheté des tentes (deux très grandes) et prévoyaient de passer la nuit sur la plage, à faire les fous et à rôtir des guimauves.

Donc, à 17h, avec la permission de Mlle Loveis, les vingt élèves se rendirent sur la plage. Kael créa du bois pour le feu et Damon fut chargé d'allumer le feu. Le démon détestait de plus en plus l'elfe car, malgré sa condition d'espèce inférieur, il était plus aimé et mieux entouré que Damon, alors qu'il n'avait absolument rien fait, pour le mériter.

"Bon, alors, vous voulez faire quoi ?" demanda Rinna, qui, en tant que déléguée, avait un peu pris la charge d'organisation des activités, tout en laissant le choix à ses camarades, alors qu'ils étaient tous bien installés sur la plage.

- Je sais pas..." soupira Jacinthe. "Vous avez des idées ?"

- Euh... Excusez-moi ?" dit Mai, en se levant de sa serviette.

- Oui ?" répondit Rinna

- Hum... J'ai quelque chose à vous dire, à tous..." Les regards de ses camarades se tournèrent vers la brune aux yeux bleus, qui respira un bon coup, avant de prendre la parole. "Ca va vous paraître incroyablement mielleux, mais j'ai envie de le dire, de toute façon. J'avoue ne pas être super proche avec la plupart de vous, personne connaît mon enfance en détail, excepté Noa, mais je vous dis simplement que j'ai eu vraiment du mal à sociabiliser et me sentir bien avec les gens, et cela m'a poursuivie toute ma scolarité, à Sixirka, je n'ai pu compter que sur mon cousin et mes amies. Et puis, il y a eu la rentrée, et j'ai fait la connaissance de la plupart d'entre vous et je me suis sentie bien, dans notre classe. Je ne l'échangerai contre rien. Vous êtes tous uniques et une partie nécessaire à cette classe, on ne serait pas ce qu'on est aujourd'hui sans chacun de nous.Certes, il y a des personnes avec qui c'est un peu plus difficile de s'entendre, mais, ça aussi, c'est 

une partie de notre classe, qu'on accepte tous, j'ai l'impression. Alors, maintenant qu'on est en vacances, je pensais que c'était le meilleur moment, pour vous dire que je vous adore et j'aimerais tous qu'on puisse obtenir notre diplôme et je suis certaine qu'on peut y arriver ensemble, parce qu'on est une classe, une équipe et qu'on se soutiendra jusqu'au bout, on ne laissera personne derrière."

-C'est incroyablement cringe, ce que tu viens de dire, Mai." rit Pastel.

- Ta gueule, avec ton discours." lança Damon.

- Vraiment ? Si émotionnel..." ajouta Jacinthe, en roulant des yeux.

- Ugh, c'était vraiment nécessaire ?" grommela Malvina.

Mai laissa échapper un petit rire, avant de se rasseoir, en levant les yeux au ciel. Cependant, elle avait le sourire aux lèvres, elle savait que son discours les avait touchés.

"On fait quoi, comme activité ?" demanda Mikaela.

L'esprit compétitif en Bao, Pastel et Scarlett se réveilla aussitôt. Ils se jetèrent des regards malicieux, provocateurs, défiants avant de crier. "Un concours !"

Puisque la majorité de la classe était d'accord, plusieurs concours furent organisés. Un de danse, un de chant, et puis ils décidèrent qu'ils finiraient la soirée par un action ou vérité.

Après plusieurs affrontements de danse, Diana fut votée vainqueure, avec Kigan en seconde place et Bao en troisième. Damon termina dans les derniers et il ne cessa d'observer les gens féliciter Kael, ce maudit elfe, pour avoir obtenu la quatrième place.

Frustré, il demanda à faire d'autres concours, comme un de dessin, où il fut piètrement écrasé par l'elfe, encore une fois. Oh, comme tout cela l'énervait.

𝐒𝐈𝐗𝐈𝐑𝐀𝐋𝐀𝐍𝐃 - 1.ʟ'ᴀᴄᴀᴅᴇᴍɪᴇ ᴅᴇ ᴍᴀɢɪᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant