Chapitre 1

295 36 418
                                    

Mai arriva au sommet de la colline, le vent matinal fouettant ses courts cheveux noirs contre sa peau rouge. Ses yeux bleus aperçurent le port Hellen en bas de la colline, et empoignant son chariot d'affaires, elle descendit vers la mer. Lorsqu'elle arriva plus bas, elle aperçut son cousin, Noa, assit sur l'herbe devant le port, en train de regarder les bateaux. L'adolescente poussa son chariot à côté de celui de son cousin et s'assit juste près de lui dans l'herbe. Quelques écureuils couraient sur l'herbe devant eux, et il était tôt et le matin froid. Mai se retourna pour regarder la colline derrière elle. Elle se souvint de l'excitation lorsqu'elle avait gravi cette colline pour la première fois, lors de ses dix ans, pour aller à sa première année à l'académie de magie : Sixirka.

À présent, elle entamait sa dernière année, son cousin Noa également.

L'adolescente respira l'air frais et matinal, mêlé à l'odeur de l'océan. Les différents bateaux naviguaient sur l'horizon et Mai se sentit bien.

Elle bascula sur le dos pour fixer le ciel et vit au-dessus d'elle, un visage encadrés de cheveux rouges ébouriffés, avec des yeux noirs, un teint bleu pâle et un large sourire.

"Ah, Salut Octave ! " lança-t-elle.

-Bonjour Mai, salut Noa !" Sourit le jeune homme. "Ça va ?"

-Yep !" Répondit la fille au teint rouge.

-Je vais bien, et toi ?" Sourit Noa, ses cheveux bleus, se soulevant légèrement avec le vent.

-Moi ça va !"

-Lixo n'est pas avec toi ?" Demanda la jeune femme en se relevant.

-Sa mère lui faisait trop de câlins d'au revoir, j'ai préféré filer avant qu'elle m'en fasse aussi." Répondit Octave.

Mai hocha de la tête pendant que son cousin continuait la discussion avec son meilleur ami.

Lixo et Octave était de très bons amis d'enfance et la mère du chamaleontes absent aurait sûrement fait subir le même sort a Octave qu'a son fils si le rouquin n'avait pas décidé de filer. Après tout, avec l'absence constante des parents militaires d'Octave, il était devenu comme un second fils pour elle.

Le regard de Mai se porta à nouveau vers la mer. "J'ai hâte de revoir mes amies..." songea-t-elle. Comment allaient-elles ? Elle savait que Pastel s'était coupé les cheveux, que Mikaela avait eu 26 idées d'inventions pendant les vacances, et que Diana avait tellement dansé que ses chaussons étaient devenus usés et qu'elle avait dû en racheter. Mais ce n'était pas pareil de les voirs en personne et de s'envoyer des lettres qui prenaient parfois des semaines entières a venir, surtout lorsqu'il s'agissait de contacter Diana dans le lointain royaume des anges.

L'arrivée d'un certain chamaleonthes qui avait passé le dernier quart d'heure dans l'étreinte de sa mère trop protective tira Mai de ses pensées. La première chose qu'elle remarqua était que Lixo mangeait une tarte...

"TU AS PRIS DE LA TARTE SANS M'EN GARDER UNE PART ?" Hurla l'adolescente, à la fois heureuse qu'une intelligente personne ait songé à préparer sa nourriture préférée le jour de son dernier départ pour Sixirka mais aussi déçue que Lixo ait oublié de lui en apporter.

-Désolé..." Répondit Lixo, en coinçant les mèches rebelles de sa chevelure noir derrière ses oreilles pour éviter qu'elles se collent contre la tarte.

-Zut !" Grommela Mai rangeant ses affaires qu'elle avait éparpillées en cherchant de quoi payer les tartes. "Mon argent doit être dans la caisse d'affaires que les parents apportent..."

-T'inquiète pas ! Les voilà justement !" Annonça Noa, en pointant vers le haut de la colline ou les Arevaux de ses parents étaient à présent visibles. L'instinct dicté par sa faim de tarte, Mai remonta la colline aussi vite qu'elle put pour récupérer ses sous.

𝐒𝐈𝐗𝐈𝐑𝐀𝐋𝐀𝐍𝐃 - 1.ʟ'ᴀᴄᴀᴅᴇᴍɪᴇ ᴅᴇ ᴍᴀɢɪᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant