La première semaine passa assez vite. L'emploi du temps de la classe 7-C était plutôt bien aménagé.
Chaque jour de la semaine, ils commençaient avec deux heures de magie par espèce, de 8:30 à 10:30.
Les cours de magie par espèce étaient des cours où les élèves de chaque classe se séparaient et chaque espèce se regroupait pour travailler la maîtrise de leur pouvoir de base.
Ils avaient ensuite une heure d'histoire-géo, puis le cours suivant était celui de Sixirien (l'équivalent d'un cours de français, en gros), qui durait une heure.
C'était ensuite l'heure du repas, ils reprenaient les cours une heure et demie plus tard, à 14:00.Ils commençaient l'après-midi avec sport et magie, un cours où l'on usait de ses capacités
magiques et physiques pour devenir plus fort.
Ensuite s'enchaînait le cours de sport magique, de 14:00 à 15:30. Après cela, ils avaient une heure de maths, puis une heure de magie en cours, c'est-à-dire qu'ils travaillaient la compréhension et les lois sur la magie, sans faire de pratique, dans ce cours-là. Ils finissaient donc à 16h30, sauf pour ceux qui avaient des cours supplémentaires, pour maîtriser leur affinité. Ils y allaient pendant une heure, tandis que les sans affinité avaient du temps libre.
Rinna avait aménagé un système pour le bien-être de leur classe. Elle avait organisé un tableau, pour que les tâches ménagères etc... du midi soient surtout données à ceux qui ont des affinités, pour qu'ils n'aient pas trop à travailler le soir, à cause de leur heure supplémentaire.
Ceux qui possédaient des affinités, dans la classe, étaient : Scarlett, Jacinthe, Malvina, Lixo, Naleth et Chris.
Peu à peu, les groupes d'amitié se formaient. Globalement, toute la classe s'entendait bien, mais on pouvait remarquer que Damon ne voulait pas sociabiliser avec ses camarades et que Xaphan le suivait partout.
Malvina restait aussi à l'écart. Elle parlait très peu et personne ne connaissait rien d'elle. Elle était mystérieuse et solitaire et cela ne la dérangeait guère.
Kael, toujours vu comme un elfe et une menace, était aussi à l'écart. Il restait rarement dans la salle commune et, d'après ses colocataires, Bao, Kigan et Traken, il ne leur adressait jamais la parole.
Mai crut au début qu'il cherchait à s'éloigner des autres gens et des espaces bien remplis, mais, à chaque fois que la chamaleonthes se rendait à la bibliothèque scolaire, elle le voyait en train de lire ou de choisir quelques romans. "Ça doit être une échappatoire, pour lui, les livres..." songea la fille au teint rouge. Et puis, la bibliothèque était aussi un lieu très accueillant. C'était sûrement la salle la mieux construite, cette année, et la pièce dégageait une atmosphère calme et chaleureuse. Entre les étagères faites dans un magnifique bois, les poufs, dans lesquels on pouvait se relaxer, les tables, placées près de la rangée de manuels scolaires, et les grandes fenêtres, offrant beaucoup de lumière pour la lecture, on aurait pu qualifier cette pièce de parfaite.
Mikaela passait la plus grande partie de son temps dans la salle de mécanique, qu'elle avait transformée entièrement en son territoire. Elle y passerait la nuit, si ses amies ne venaient pas la chercher pour qu'elle aille dormir et Rinna devait à chaque fois traîner l'humaine hors de la salle, pour qu'elle fasse ses tâches ménagères.
Diana consacrait énormément de temps à sa danse, mais elle semblait plus sérieuse que Mikaela et arrivait toujours à l'heure en cours ou bien pour faire sa part de tâches ménagères.Les élèves apprenaient à se connaître, des amitiés et des rivalités se formaient.
☽☾
Kael s'assit à l'une des tables de la bibliothèque, pour lire. Pour une fois, il y avait peu de gens aux tables et il pouvaient enfin s'y assoir.Il leva la tête lorsque le bruit d'une chaise tirée en diagonale de lui le perturba dans sa lecture. C'était une petite hybride, elle devait avoir 14 ans. Dans un grand bruit, elle laissa tomber route une pile de cahiers sur la table.
VOUS LISEZ
𝐒𝐈𝐗𝐈𝐑𝐀𝐋𝐀𝐍𝐃 - 1.ʟ'ᴀᴄᴀᴅᴇᴍɪᴇ ᴅᴇ ᴍᴀɢɪᴇ
FantasySixira est un monde dirigé par la magie. Divisé en six royaumes aux populations distinctes, les créatures vivent toutes ensembles en un équilibre fragile: L'entité noire autrefois vaincue et emprisonnée dans des glaciers nordiques, menace de se réve...