Chapitre 25

46 10 80
                                    

Damon alla se rasseoir à côté de Xaphan, comme si de rien était, et Mlle Loveis dut annoncer le combat suivant.

"Rinna contre Octave." Les deux amis se regardèrent, surpris de devoir s'affronter, mais des sourires se dessinèrent sur leurs visage. Ce serait un combat amical pour se prouver qui était plus fort, tout simplement. Et puis, cela convenait bien à Rinna, après la violence qu'avait démontré Damon contre Malvina, elle était déterminée à vaincre Octave, pour passer au prochain tour, affronter Damon et lui donner une bonne leçon. En tant que déléguée, elle ne tolérait pas tant de violence, en particulier envers une camarade qui sortait tout juste d'une convalescence.

Ama et Lixo se jetèrent un coup d'œil, tandis que leurs amoureux allaient vers la dalle, ils avaient pensé à la même chose.

"C'est ma petite amie, qui va gagner !" annonça Ama, en tirant la langue à Lixo.

- N'importe quoi ! C'est mon copain, qui va être le vainqueur !" répondit le chamaleonthes. Les deux commencèrent un duel de paroles sur qui était meilleur, entre Octave et Rinna.Noa, Octave et Rinna affichèrent des têtes un peu gênées, ce duel amical et oral entre leurs amis leur faisait honte.

"Pourquoi faut-il que je sois le seul célibataire, chez mes amis ?" pleura intérieurement Noa.

Jacinthe revint, expliquant qu'elle était revenue au cas où c'était son combat, et que Mlle Lala s'occupait de façon urgente de Mikaela. Elle en profita pour informer Mlle Loveis de l'état de 

Pastel et Naleth, qui étaient encore là-bas. L'ange faisait toujours la queue, son tour devrait arriver dans moins de vingt minutes, après que le cas de Mikaela ait été géré.

Pastel, quand à elle était justement en train de se faire traiter, lorsque Jacinthe était arrivée avec la blessée, et elle était presque rétablie, il ne restait plus que quelques brûlures sur sa fourrure. 

Chris restait là-bas pour veiller sur les trois blessés, à présent.

Salura donna un coup de sifflet et le combat entre Rinna et Octave commença. Octave avait eu le droit de ramener son épée pour se battre, ce qui aidait à rendre le combat plus égal, puisque Rinna faisait partie des plus forts de la classe.

Rinna s'élança vers son adversaire, qui mit un peu plus de temps qu'en général, pour s'éclipser, puisque, cette faculté, il devait également la rendre invisible.

Rinna leva la jambe, changea habilement et rapidement de position, pour donner un grand coup derrière le genou, déséquilibrant le chamaleonthes, enfin camouflé. Ce n'était pas pour rien, que Rinna se trouvait dans le top 5 de corps à corps, avec Malvina, Mai, Pastel et Bao.

Octave ne se laissa pas abattre. Sous les encouragements de Lixo, il tenta de blesser légèrement son amie. On lui avait, pour le tournoi, donné une ancienne lame d'argent émoussée, pour que les dégâts soient réduits, et, surtout, il devait faire particulièrement attention, avec son arme, d'autant plus quand il se battait contre son amie.

Rinna évita l'attaque et tomba en arrière, mais se releva rapidement et esquiva Octave, qui avait brandi son arme, en courant vers elle. Les pas du chamaleonthes résonnaient beaucoup sur la dalle et Rinna gardait l'avantage, bien qu'elle n'attaquait pas, depuis sa première tentative.

Octave, lui, attaquait sans relâche, mais il avait trop peur de blesser son amie, il n'osait pas essayer de vraiment la blesser, il visait toujours légèrement à côté.

Après tout, Octave ne voulait blesser personne, avec son épée, surtout pas son amie, et, si il s'était retrouvé face à Lixo, son amour, il aurait déclaré forfait dès le début.

𝐒𝐈𝐗𝐈𝐑𝐀𝐋𝐀𝐍𝐃 - 1.ʟ'ᴀᴄᴀᴅᴇᴍɪᴇ ᴅᴇ ᴍᴀɢɪᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant