Le panneau des classes était beaucoup moins entouré, à présent, et Mai et ses amies purent s'approcher pour voir dans quelle classe elles étaient.
"Je suis dans la classe 7-C !" s'écria Mikaela lorsqu'elle eut repéré son nom, Mikaela Arwen, en tête de liste.
Ses amies cherchèrent avec espoir leur nom dans la liste. Elles pouvaient aussi être dans l'une des quatre autres classes, mais elles souhaitaient être ensemble, cette dernière année.
- J'y suis aussi !" s'écria Mai lorsqu'elle tomba sur la lettre C, dans l'appel.
- Et t'y es aussi, Diana !" sourit Pastel en repérant le nom de l'ange aux cheveux roses.
Les filles se mirent à chercher parmi les noms de famille en R et tombèrent rapidement sur le nom de leur amie.
Un sourire satisfait sur les lèvres, elles cherchèrent rapidement la salle commune de la classe 7-C, où elles laissèrent leurs affaires avant d'entrer dans leur salle de classe.
Elles s'assirent au troisième rang, observant leurs camarades déjà installés. Mai reconnut parmi eux les deux prodiges, Jacinthe et Scarlett, qu'elle avait vues plus tôt, au port.
Leur prof entra quelques minutes plus tard. "C'est celle qui a donné une bonne leçon à Damon, plus tôt..." chuchota Diana à sa voisine, Mai.
Mlle Loveis compta rapidement ses étudiants avant de déclarer : "Il doit manquer des gens... Ils sont peut-être dans la salle commune. Qui veut bien aller me les chercher ?
- Moi !" s'écria une démone en se levant. Elle avait de longs cheveux turquoises, attachés en une queue de cheval basse. Elle avait des yeux roses, un teint plutôt rosé et, sur le bout de son nez, était posée une grande paire de lunettes rondes.
- D'accord, merci... Quel est ton nom ?" demanda Mlle Loveis.
- Rinna Rona." répondit l'adolescente avant de franchir le seuil de la porte. Elle se dirigea rapidement vers la salle commune et ouvrit grand la porte.
- Ama ! Pourquoi t'es pas venue en salle de cours ?" s'écria Rinna.
Une jeune fille assise dans la niche de la fenêtre de la pièce lui tira la langue en guise de réponse. "Je voulais que tu viennes me chercher et que tu me supplie de venir !" déclara-t-elle en riant. Rinna attrapa son amie par ses cheveux violets et la tira hors de la salle.
"Aïe aïe aïe ! Arrête, Rinna !" cria Ama, contrainte de se baisser car elle mesurait 11 centimètres de plus que la démone. "La dernière fois, tu m'as arraché des cheveux, comme ça, et j'ai dû me les couper super courts pour que ça n'ait pas l'air trop bizarre ! Aïe ! Stop, Rinna !"
- Dépêchez-vous, vous aussi !" cria Rinna en se retournant vers les autres, restés dans la salle. "La prof nous attend."
Voyant son autorité sur une fille mesurant 1m82 et, décidément, la plus grande parmi eux, ils décidèrent de la suivre, craignant pour leurs cheveux.
Lorsque le petit groupe arriva dans la salle, Mlle Loveis procéda à faire l'appel, auquel chaque élève répondit en levant sa main.
"Mikaela Arwen, Traken Axeeagle, Chris Bladesilver, Mai Pomeline Colona..."
Certains se retinrent de rire en entendant « Pomeline », mais la prof poursuivit, ne laissant pas le temps pour les remarques.
"Naleht Fallgazer, Bao Flamme, Noa Hillstar, Scarlett Ironarrow, Diana Kanikani, Lixo Rainlock, Pastel Reine..."
Cette fois non plus, il n'y eut pas le temps pour les commentaires.
"Rinna Rona, Kigan Sandmorn, Ama Shinka, Kael Sidaglaze."
VOUS LISEZ
𝐒𝐈𝐗𝐈𝐑𝐀𝐋𝐀𝐍𝐃 - 1.ʟ'ᴀᴄᴀᴅᴇᴍɪᴇ ᴅᴇ ᴍᴀɢɪᴇ
FantasySixira est un monde dirigé par la magie. Divisé en six royaumes aux populations distinctes, les créatures vivent toutes ensembles en un équilibre fragile: L'entité noire autrefois vaincue et emprisonnée dans des glaciers nordiques, menace de se réve...