Chapitre 5

131 22 475
                                    

"Cette première semaine je n'ai testé que vos capacités magiques sans adversaire ni vrai défis. J'ai simplement testé votre maîtrise pour que je puisse me faire une idée de votre niveau. Il y en a parmis vous qui ont une très bonne maîtrise de leur magie." Mlle Loveis jeta un coup d'œil vers Mai, Pastel, Octave, Noa, Traken, Kael et Rinna.

"Y'en a qui ont une maîtrise satisfaisante." Son regard se posa sur Diana, Bao, Xaphan, Kigan, Chris, Lixo et Ama.

"D'autres ont un très haut niveau." Elle regarda dans la direction de Scarlett, Jacinthe, Malvina et Damon.

"Et y'en a qui ont fait du piteux travail." Les concernés, Mikaëla et Naleth baissèrent la tête, sachant très bien que leur prof parlait d'eux.

Mlle Loveis laissa un moment de silence, avant de déclarer. "Nous allons à présent faire un travail en équipe. Pendant toute l'année, vous aurez un binôme, qui changera à chaque nouveau trimestre. J'ai formé le groupe en prenant en compte vos capacités à vous surveiller les uns les autres, vos liens déjà établis, votre sociabilité, ainsi que vos capacités d'adaptation et bien sûr vos compétences magiques. Ces binômes ont pour but de vous motiver et sont sensés vous faire tirer un maximum de vos capacités.

Voici à présent les duos:

Mikaëla et Traken.

Chris et Pastel.

Mai et Diana.

Naleth et Bao.

Noa et Ama.

Rinna et Damon.

Kigan et Xaphan.

Malvina et Kael.

Jacinthe et Scarlett.

Lixo et Octave."

Certaines personnes comme Scarlett, Mai, Diana, Lixo et Octave souriaient de toutes leurs dents, tandis que d'autres comme Mikaela, Traken, Chris, Pastel, Naleth, Bao, Noa, Kigan, Malvina, Kael et Jacinthe étaient indifférents. Ama affichait un air profondément déçu parce qu'elle n'était pas la partenaire de Rinna, qui elle avait l'air tout aussi énervée que Damon. C'était clair qu'ils ne souhaitaient pas être ensemble. Xaphan se mordit la lèvre, inquiet de ce que son ami pouvait faire si Rinna l'embêtait. D'autant plus que ces deux là avaient été dans la même classe pendant plusieurs années, et Xaphan était leur camarade, il savait très bien à quel point les deux démons s'énervaient mutuellement.

Damon avait toujours été un élève un peu turbulent et qui s'exprimait presque qu'en criant. Xaphan le connaisait depuis la première année et il savait que Damon n'avait jamais fait de mal à personne, sauf en deuxième année où il avait bousculé Mikaela et lui avait cassé ses lunettes. Mais Xaphan l'avait résonné et jusqu'à son enlèvement par les attaqueurs, il s'était tenu à carreaux.

Xaphan soupira. Depuis que son meilleur ami était revenu, il avait changé. Son caractère brutal avait refait surface et il n'y avait que Xaphan qui pouvait l'empêcher de commettre des bêtises, et encore ça ne marchait pas toujours.

Xaphan comprenait le choix de Mlle Loveis. Ce serait mieux si deux personnes pouvaient raisonner Damon, question sécurité, et Rinna en tant que personne s'affirmant et avec un bon sens de l'ordre, était la parfaite candidate. La prof avait aussi dû remarquer leur rivalité, ce qui pouvait tout les deux les motiver mais aussi les rapprocher. Donc ce n'était pas Rinna le problème, mais Damon qui sans aucun doute ne suivrait pas le chemin que leur professeur principale leur avait tracé pour l'année.

"Nous allons sur le terrain vague, récupérer vos armes margiques ou tenues et soyez là bas dans 10 minutes." ordonna leur prof avant de quitter la salle de cours.

𝐒𝐈𝐗𝐈𝐑𝐀𝐋𝐀𝐍𝐃 - 1.ʟ'ᴀᴄᴀᴅᴇᴍɪᴇ ᴅᴇ ᴍᴀɢɪᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant