L'heure suivant fut le cours de magie en classe. Tout le monde était revenu sain et sauf du cours précédent. Ils entrèrent dans leur salle de cours, les chaises en bois jaunatre, les tables également en bois mais celui ci plus rouge, les murs eux aussi jaunes, avec des motifs noir de personnes de différentes espèces, ils commençaient à bien connaitre tout cela.
Mlle Loveis aussi, ils commençaient a savoir comment elle procédait pour ses cours, ses habitudes. Elle n'était pas une personne très émotionnelle, elle souriait peu, suivait toujours correctement les instructions mais n'était jamais trop dure avec ses élèves, sauf lorsqu'il s'agissait de Damon, qui ne cessait de provoquer et détruire le bon ordre de la classe. Elle avait plusieurs fois voulu lui oter des points, mais d'après le règlement, il ne perdrait que des points si il mettrais en oeuvre ce qu'il menaçait de faire et Salura réussissait toujours a l'en empêcher avant grâce a son affinité.
"Bon..." commença Mlle Loveis, lorsque sa classe fut assise. "Aujourd'hui, nous allons choisir les candidats pour les élections de délégués qui auront lieu mercredi."
Un murmure parcourut la salle, mais Mlle Loveis poursuivit, sa voix portante et bien claire.
"Je vais noter le nom des candidats sur le tableau, ainsi que le nom de leur sous délégué. Y'a t il déjà des volontaires?"
La main de Rinna monta aussitôt dans l'air et celle de Noa aussi. Mlle Loveis hocha la tête et et nota rapidement leur noms sur le tableau. "Rinna qui est ton ou ta sous-délégué(e)?"
-Ama." répondit-elle aussitôt. Ama leva sa main et la démone tapa la sienne dedans avec un sourire.
-Et Noa?" demanda la prof.
-Octave sera mon sous délégué."
-Bonne chance les gars!" les encouragea Lixo.
"Pomeline, tu veut bien être ma sous délégué?" plaida Pastel en chuchotant a sa voisine.
-Depuis quand tu veut être délégué, toi? T'es tellement pas responsable des fois, on croirait un gosse de 3 ans!"
-Hey! t'es méchante."
-Mais c'est justement pour ça que tu as besoin d'une sous délégué responsable, génial et gentille pour t'aider. C'est à dire moi!" déclara Mai en prenant un ton de rigolade.
-Repose en paix la modestie... faut lui faire des funérailles." ajouta Pastel en levant les yeux au ciel."
-D'autres souhaitent se présenter?" demanda Mlle Loveis.
-Oui moi Madame! Et Pomeline sera ma sous délégué." Mai fusilla du regard sa meilleure amie, mais ne fit aucune remarque supplémentaire car Mlle Loveis avait bien écrit "Mai" au tableau, et non sont second prénom.
-C'est tout les candidats?" demanda une nouvelle fois la prof.
Une autre main se lèva, suprenant à moitié le camarades du démon. C'était en effet la main de Damon.
Salura fronça les sourcils, avoir Damon comme délégué serait très compliqué à gérer mais elle estimaient que ses élèves ne voteraient pas pour cette brute. Gérer un Damon perdant aussi, ce serait une tâche compliquée...
L'heure précédente lorsqu'il avait perdu il avait fallu une bonne dizaine de minute pour le calmer, il était près à tabasser Jacinthe pour ça...Salura soupira, si seulement Damon ne lui rendait pas la tâche aussi compliquée. Elle savait qu'elle avait aussi fait une erreur... L'hyrbide avait compris a présent, le mécanisme qu'employait l'adolescent pour faire face a ce qui lui arrivait.
Il avait peur qu'on le mettent à l'écart, qu'on le traite de faible, de bizarre... Alors il devenait agressif, p r moyen de défense. Il leur donnait une véritable raison de la détester et il avait un sentiment de puissance, il gardait ces gens dans la peur de ce qu'il pouvait leur faire, et ce n'était pas du mépris, mais de la crainte qu'il y avait a présent dans les yeux des autres élèves quand il passait. Ça lui donnait l'impression d'être fort.
VOUS LISEZ
𝐒𝐈𝐗𝐈𝐑𝐀𝐋𝐀𝐍𝐃 - 1.ʟ'ᴀᴄᴀᴅᴇᴍɪᴇ ᴅᴇ ᴍᴀɢɪᴇ
FantastikSixira est un monde dirigé par la magie. Divisé en six royaumes aux populations distinctes, les créatures vivent toutes ensembles en un équilibre fragile: L'entité noire autrefois vaincue et emprisonnée dans des glaciers nordiques, menace de se réve...