Chapitre 33: Réflexion

234 17 10
                                    

Un élan d'excitation s'empara de Mayla au moment où elle posa le pied sur Bogano. Ils étaient si proches du but qu'elle s'imaginait déjà partir à la recherche de ces enfants sensible à la Force et leur apprendre tous les maniements de ce pouvoir.

Le sanctuaire se dessina au loin, baigné par la lumière du soleil. Les créatures de la planète n'osaient même plus s'approcher de Mayla et Cal qui n'eurent aucune difficulté à l'atteindre. La fraîcheur familière du lieu ainsi que l'odeur pesante d'humidité les accueillirent, donnant à Mayla l'étrange sentiment de revenir chez elle. BD était tout aussi ravi de revoir la planète sur laquelle il avait vécu.

Néanmoins, Cal sembla se figer en entrant dans l'immense salle. Mayla, qui avait déjà commencé à avancer, se retourna et lui lança un regard inquiet.

Et si Merrin avait raison ? Si on mettait ces enfants en danger en faisant ça ? demanda-t-il.

La jeune femme se rapprocha rapidement de lui et lui attrapa le menton pour diriger ses yeux fuyant vers les siens.

Eh... Ne t'en fais pas pour ça, ça n'arrivera pas. Et puis même si c'était le cas, je ferais n'importe quoi pour les protéger. Toi aussi, non ?

Cal hocha doucement la tête. Mayla relâcha alors l'emprise sur le visage de son partenaire puis elle l'entraîna vers le centre de la pièce où un socle ressortait des quelques centimètres d'eau qui recouvraient le sol. Le jeune homme posa délicatement l'Astrium dans l'orifice prévu à cet effet.

La terre se mit alors à trembler avant qu'un vacarme énorme ne se déclenche. Mayla leva la tête vers le plafond et vit qu'une partie du toit tournait sur son axe, empêchant de temps à autre la lumière de pénétrer dans la salle. Le bruit s'arrêta finalement quand l'un des murs du sanctuaire glissa sur son pan, révélant une surface ressemblant à un miroir teinté de noir.

Mayla était bouche bée devant ce spectacle. Le bâtiment paraissait pourtant si ancien que l'on n'imaginerait pas un tel mécanisme caché.

Le sanctuaire est construit comme un gigantesque Holocron, constata Cal, également émerveillé par la structure.

Néanmoins, Mayla fut vite distraite par l'étrange miroir qui venait de se découvrir. Elle se sentait curieusement attirée par celui-ci, comme s'il l'appelait. Ses jambes la guidèrent automatiquement vers ce dernier. Cal la suivit, ressentant lui aussi l'énergie émanant de la surface.

Les deux Padawan se retrouvèrent tous les deux devant le miroir, à observer leur reflet sombre. La jeune femme fronça les sourcils et pencha la tête sur le côté. Elle avait l'impression que plus elle le regardait longtemps, plus un paysage se dessinait derrière elle. Inconsciemment, la main de Cal glissa dans celle de Mayla avant qu'il ne pose la libre sur la paroi.

Le couple eut la sensation de se faire aspirer violemment par le miroir. Quand ils rouvrirent les yeux, leurs alentours avaient totalement changé. Le sanctuaire avait laissé place à un endroit désolé, froid et brumeux. Le chemin sur lequel ils se tenaient était bordé de statues de sage Zeffo.

Mayla et Cal avancèrent prudemment, toujours main dans la main. Des paroles résonnaient dans leurs esprits, aussi clairement que si les propriétaires des voix les leur murmuraient directement au creux des oreilles.

J'offre cette archive de notre civilisation à ceux qui nous succéderont.

Mayla tourna rapidement la tête en direction de la source du son, seulement rien ne se trouvait là. Seule une statue lui fit face. La jeune femme frissonna, cet endroit lui donnait presque la chair de poule. Elle resserra un peu plus sa prise sur la main de Cal. Le flot de paroles mystique continua jusqu'à ce qu'ils arrivent au bout du chemin.

Across The Stars - Star Wars : Jedi Fallen Order 〖𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐄𝐓𝐄𝐃〗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant