Chapitre 3: Sauvetage In-Extremis

580 36 2
                                    


La première chose qui m'accueillit en bas fut le sol d'un train lancé à pleine vitesse. Un cri de douleur sortit de ma bouche, mais je n'eu pas le temps de reprendre mes esprits que déjà des stormtroopers nous approchais. Ils avaient sûrement entendu le vacarme que nous avions fait en tombant. En même temps, nous n'avions pas été très discrets, mais que voulez vous, tomber du haut d'une falaise dans un train en marche n'était vraiment pas agréable.

Je me relevais doucement en essayant d'effacer la douleur de mon dos en évitant d'attirer l'attention des stormtroopers le plus possible. J'entendis le rouquin à mes côtés gémir de douleur.

Agh, ça fait mal... 

Je lui lançais un regard de travers. Non ? Sans blague ? Bien sûr que ça fait mal ! S'il s'était contenu peut-être qu'on n'en serait pas là actuellement. Je comprenais maintenant pourquoi l'Ordre Jedi interdisait tout attachement, c'était pour éviter qu'on fasse ce genre de bêtises. C'est vrai que j'aurais fait la même chose pour Analynn, mais peut-être un peu plus discrètement. Il aurait pu utiliser la Force par exemple !

Je fus coupée dans mon ruminement par les armes des soldats blanc braquées sur nous. L'un des deux prit la parole.

Stop ! Ne bougez plus ! Qu'est-ce que vous faites ici ? Demanda le stormtrooper le plus proche de nous.

Le roux eu le temps de se relever pendant ce temps. Je jetais un regard aux alentours pour essayer de trouver encore une fois une issue. Il y avait une porte au fond de la rame, mais il fallait d'abord qu'on mette hors service les hommes devant nous. Mon nouvel acolyte lui répondit d'un ton calme.

On se calme.

J'ai deux fugitifs., indiqua le stormtrooper dans son oreillette.

Hé, c'est pas la peine de le signaler, enchaîna le jeune homme.

Je repris mon sabre laser en main et raffermis ma prise dessus. Mon compagnon tourna ses yeux vers moi. D'un hochement de tête, je lui fis comprendre que j'avais compris et j'attaquai le soldat devant moi. Il fit de même avec le sien. Le stormtrooper hurla.

Ce sont des Jedi !

Les stormtroopers furent simples à achever. Je repris mon souffle et essayais de calmer mon stress. Le roux m'interpella, je me tournai vers lui.

Est-ce que tu vas bien ?

Ça pourrait aller beaucoup mieux si un Jedi inconscient ne se serait pas montré aux yeux de tout l'Empire ! M'emportais-je énervée.

Je suis désolé pour ça mais si tu ne voulais pas te retrouver ici, tu n'avais qu'à pas attaquer non plus ! 

Il marquait un point. 

 — Et puis je sais très bien que ce que j'ai fait était inconscient, continua-t-il. 

Il finit sa phrase en baissant la tête. Je me calmai, la culpabilité m'envahissant. Il avait juste fait ça pour son ami, je n'avais pas le droit de lui en vouloir.

Écoute, je suis désolée de m'être emportée... Je n'aurais pas dû. Et si on repartait sur de bonnes bases toi et moi ? Lui demandais-je avec un sourire.

Ce n'est pas grave, ne t'en fais pas. J'aurais sûrement réagi de la même façon si on m'avait traîné dans une affaire comme celle-là, dit-il en ricanant.

Je profitais de cet instant pour l'observer de plus près. En plus de ses cheveux roux flamboyants, il avait de magnifique yeux bleu gris et des tâches de rousseurs qui ferait craquer n'importe qui. Je continuai de l'analyser. Trois cicatrices barraient son visage et son cou. C'est vrai qu'il n'était pas déplaisant à regarder... Il me ramena à la réalité en me tendant sa main.

Across The Stars - Star Wars : Jedi Fallen Order 〖𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐄𝐓𝐄𝐃〗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant