Chapitre 26: Ordre 66

283 26 25
                                    

Je vous conseille de lire ce chapitre avec la musique proposée.

Je tiens aussi à prévenir que certaines parties peuvent peut-être heurter la sensibilité de certaines personnes, lisez donc avec prudence et n'hésitez pas à sauter des scènes si elle vous dérange.

Bonne lecture. :)

∼∼∼∼

La porte du tombeau se dressait désormais devant eux comme un géant de fer. Le duo était finalement parvenu à s'extirper des entrailles de Dathomir, pour leur plus grand plaisir. La perspective d'enfin regagner le Mantis et d'en finir avec cette histoire d'holocron fit naître un sentiment de soulagement au creux du ventre de Mayla, faisant même apparaître un sourire serein sur son visage qui n'en avait pas connu depuis leur arrivée sur la planète.

Elle imaginait déjà l'eau chaude de la douche du Mantis couler sur sa peau sale et malmenée, le goût des repas de Greez sur sa langue et la douceur de ses draps qui la mènerait dans un sommeil reposant.

Mayla fut tirée de sa rêverie par les pas sûrs de Cal se dirigeant vers la porte. Néanmoins, rien ne se produisit au contact de la paume gantée de Cal sur la porte. La Padawan fronça les sourcils face à l'étrange phénomène. Elle avait pourtant senti la légère présence de la Force sur la paroi en fer. BD bipa pour exprimer lui aussi son incompréhension.

Qu'est-ce qu'on est censé faire maintenant ? Questionna Mayla.

Je n'en ai aucune idée, avoua le rouquin. Peut-être que l'on pourrait en profiter pour faire une pause en attendant de trouver une solution ?

C'est peut-être pas la solution à notre problème mais, celle-ci me plaît beaucoup.

∼∼∼∼

Mayla se réveilla en sursaut en entendant un brouhaha incessant à l'extérieur de sa petite chambre du Temple Jedi de Coruscant. Elle passa sa petite main sur ses yeux engourdis de sommeil et essaya de comprendre ce qu'il se passait dehors.

Elle se rapprocha doucement de sa porte et tendit l'oreille. Les bruits se firent plus distincts et Mayla identifia facilement le son des bottes d'une légion. La jeune fille ne sembla pas réaliser ce qu'il se passait dans un premier temps, puis, soudain, la réalité la frappa. Le Temple était attaqué.

Mayla se précipita sur son balcon, leva la tête vers le ciel et y vit d'immense flammes dévorer petit à petit le bâtiment. Elle savait que la Guerre des Clones touchait presque à sa fin et que la situation galactique devenait de plus en plus dangereuse, c'était d'ailleurs pour cela que son Maître avait préféré qu'elle reste au Temple afin d'aider les apprentis les plus jeunes, mais elle ne pensait pas que le Temple serait attaqué.

L'apprentie Jedi ne perdit pas plus de temps et attrapa son sabre avant de sortir prudemment dans le couloir. Le claquement des bottes martelant le sol avait laissé place à celui agaçant des tirs de blaster et celui inquiétant des sabres ripostant. Une boule d'angoisse se forma dans sa gorge. Elle n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait bien se passer, mais elle était sûre d'une chose, c'est qu'il ne fallait pas qu'elle s'attarde dans les environs.

Son sabre vert, la guidant dans l'obscurité des pièces qu'elle traversait, lui permit de faire l'état des lieux des dégâts. Une odeur de chair et de bois brûlé atteignit ses narines ce qui la fit se pencher au-dessus de la rambarde qui bordait le couloir. En contrebas, se battait les autres Padawan étant resté au Temple contre des soldats clones. Plusieurs corps des deux camps jonchaient le sol. Mayla eu des nausées face à la scène. Certes, ce n'était pas la première fois qu'elle voyait la mort en face, mais voir les cadavres des enfants avec qui elle vivait la rendit malade.

Across The Stars - Star Wars : Jedi Fallen Order 〖𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐄𝐓𝐄𝐃〗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant