Située au fond de la salle, une crypte attendait sagement Mayla et Cal. Quand ils entrèrent, les gravures qui étaient encrées au mur d'en face d'eux s'éclairèrent d'une lueur bleue. Cal détacha délicatement la petite boule de fer entouré d'anneaux de son socle puis le montra fièrement à Mayla qui attendait en bas des marches menant à la stèle.
— On l'a enfin trouvé.
— Ce qui veut dire que notre mission est bientôt accomplie, déclara Mayla avec un sourire.
Merrin apparut alors aux côtés de Mayla qui sursauta quelque peu. BD émit un bip ressemblant à un rire.
— Il faut réellement que tu arrêtes de faire ça, conseilla à moitié sérieusement la Padawan.
— Alors il existe, remarqua la Dathomirienne en ignorant Mayla.
Cal descendit les marches et montra l'objet à la jeune femme.
— C'est peut-être la clé de la nouvelle génération de Jedi, s'exclama-t-il.
Merrin regarda la boule, septique, avant de hocher doucement la tête. Une certaine tristesse pouvait se lire sur son visage. Mayla comprit la peine de la jeune femme, eux avaient une chance de rassembler leurs pairs alors que Merrin avait déjà tout perdu.
— Je me réjouis pour vous et vos Jedi, mais il n'y a rien qui puisse me ramener les miens, déclara la Soeur de la Nuit avant de rebrousser chemin.
Cal lança un regard à Mayla qui lui indiqua d'un geste de la tête de faire quelque chose. Il soupira avant de se lancer.
— Juste après la Purge, je suis resté tout seul pendant très longtemps. J'étais caché, livré à moi-même alors que je n'étais qu'un enfant. J'avais peur que quelqu'un découvre qui j'étais ou ce que j'étais.
— Qu'est-ce qui a changé ? questionna Merrin.
— Un très bon ami m'a conseillé de partir et de trouver ma place dans la galaxie.
— Et tu l'as fais.
— Euh... non, mais la vie a cette drôle de façon de te pousser vers l'avant quand t'en as pas envie.
Merrin se retourna vers le duo et croisa le regard sincère de Cal.
— Et toi ? Qu'est-ce que tu viens faire dans tout ça ? demanda-t-elle à Mayla.
— Disons que la vie m'a poussé vers l'avant au moment où ça n'était pas prévu.
Les yeux de Mayla se détournèrent d'eux-mêmes vers Cal et une expression presque nostalgique prit place sur son visage. Elle avait l'impression que cela faisait des siècles qu'elle avait quitté Bracca et sa vie clandestine.
— C'est à ce moment-là que j'ai appris que je n'étais pas seule dans cet univers, que personne n'est seul. Nous sommes là, désormais, contre toute attente, sourit doucement Mayla.
— Vous poussez vers l'avant ?
Merrin sembla réfléchir quelques instants puis se rapprocha du duo d'un pas rapide.
— Je viens avec vous.
La surprise peignit le visage des deux Padawan. Ils ne s'attendaient certainement pas à cette phrase venant de la femme qui avait été hostile avec eux dès leur arrivée sur la planète.
— J'ai passé des années à attendre une occasion de venger mes sœurs, mais j'en ai terminé. J'aimerais me battre à vos côtés. Les Sœurs de la Nuit et les Jedi ne voyagent pas ensemble, mais les survivants doivent s'adapter.
VOUS LISEZ
Across The Stars - Star Wars : Jedi Fallen Order 〖𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐄𝐓𝐄𝐃〗
Fiksi Penggemar〖𝐄𝐍 𝐑𝐄́𝐄́𝐂𝐑𝐈𝐓𝐔𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐄𝐍 𝐂𝐎𝐑𝐑𝐄𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍〗 𝐌𝐚𝐲𝐥𝐚 𝐓𝐚𝐧𝐚𝐫𝐚 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐏𝐚𝐝𝐚𝐰𝐚𝐧 ayant survécu à la Purge Jedi et vivant sur Bracca depuis deux ans maintenant. Essayant tant bien que mal de garder son identité secrèt...