– Cal. Ce ne sera pas facile.
Le froid mordant d'Ilum se faisait ressentir même à l'intérieur du Mantis. Mayla, les bras croisés sur la poitrine, écoutait les derniers conseils que Cere donnait à Cal. Il avait été décidé un peu plus tôt que Cal irait seul sur la planète. Le Padawan avait fortement exprimé son mécontentement, cependant Cere lui avait assuré que cela était le mieux.
La brunette, elle, était soulagée. Elle n'avait presque pas fermé l'œil de la nuit et espérait pouvoir récupérer ses heures de sommeil manquantes dans la journée. Néanmoins, une grande part d'elle était inquiète. Ilum, bien qu'elle fût connue de tous les Jedi et que chaque possesseur de sabre laser y était passé, restait assez hostile à cause de sa météo glaciale et de la possible présence de l'Empire.
— Ouais, mais je suis prêt, répondit Cal en tournant son regard vers Mayla.
Elle hocha la tête avec un sourire pour cacher son inquiétude grandissante.
— Je ne parle pas que d'ici. Chaque Jedi doit affronter le Côté Obscur, déclara Cere en détachant son sabre de sa ceinture. Et il est si facile d'échouer...
— Vous luttez encore contre le Côté Obscur. Même après avoir coupé votre lien avec la Force.
— C'est une lutte sans fin. Mais c'est ça, le test. C'est en choisissant de se battre que l'on découvre qui l'on est, dit la femme à la peau noire en tendant son arme à Cal.
— Alors, il est temps de découvrir qui je suis, conclut le rouquin en sortant.
Mayla le suivit jusqu'à ce qu'ils soient éloignés de quelques mètres de la passerelle de descente.
— Fais attention et ne fais rien de stupide là-bas, conseilla Mayla, un sourire en coin sur les lèvres.
— Comment je pourrais ? Tu gardes toute la stupidité avec toi, ricana Cal.
La Padawan protesta et donna une tape gentille dans le bras de son compagnon. Les deux rirent franchement avant que Cal n'attire Mayla dans une étreinte. Il en profita pour lui indiquer que s'il y avait un souci, ils n'avaient qu'à le contacter.
— Est-ce que Cere nous regarde ? chuchota Mayla.
Cal lança un bref coup d'œil vers la porte du vaisseau et vit la femme détourner rapidement la tête.
— Oui, mais je crois qu'elle essaye de ne pas se faire remarquer.
Mayla gloussa puis, pour toute réponse, déposa un baiser discret dans la nuque de Cal avant de se détacher de lui et de retourner à la passerelle. Les joues du jeune homme prirent une teinte cramoisie.
— BD, je compte sur toi pour le surveiller, finit la brunette avant de disparaître dans le Mantis.
Mayla se dirigea vers la cuisine et y attrapa de quoi grignoter. Un sourire immense était encore fiché sur son visage. Elle croqua dans son fruit avant qu'un raclement de gorge l'interpelle. Elle releva les yeux qui tombèrent sur Cere assise sur l'un des tabourets de la table.
— Donc... Toi et Cal, c'est ça ?
La jeune femme avala de travers et se mit à tousser. Elle ne s'attendait définitivement pas à ce que Cere lui pose cette question un jour. Mayla s'essuya la bouche du revers de sa main.
— Quoi ? Non, bien sûr que non, répondit-elle d'une voix légèrement plus aiguë que la normale.
— Je ne suis pas idiote, tu sais.
VOUS LISEZ
Across The Stars - Star Wars : Jedi Fallen Order 〖𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐄𝐓𝐄𝐃〗
Fanfiction〖𝐄𝐍 𝐑𝐄́𝐄́𝐂𝐑𝐈𝐓𝐔𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐄𝐍 𝐂𝐎𝐑𝐑𝐄𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍〗 𝐌𝐚𝐲𝐥𝐚 𝐓𝐚𝐧𝐚𝐫𝐚 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐏𝐚𝐝𝐚𝐰𝐚𝐧 ayant survécu à la Purge Jedi et vivant sur Bracca depuis deux ans maintenant. Essayant tant bien que mal de garder son identité secrèt...