Mayla se réveilla en sursaut, la respiration saccadée et le cœur battant à cent à l'heure. Ce n'était qu'un souvenir, qu'un simple souvenir se rassura-t-elle. Un souvenir qu'elle aurait préféré oublier, malgré tout. Malheureusement pour elle, il était encore trop frais et surtout trop douloureux. Les yeux dans le vague, elle resta un moment assise sur le sol froid et brumeux.
Brumeux ?
La Padawan réalisa enfin qu'elle n'était plus au pied de la porte en fer situé sur Dathomir. En réalité, elle n'avait aucune idée d'où elle se trouvait. Elle appela doucement Cal dans l'espoir qu'il lui réponde, mais seul le silence lui répondit. Elle se releva péniblement et étira ses membres endoloris par son immobilité prolongée. Mayla scanna ses alentours, cependant la brume rendit la tâche plutôt difficile. Elle s'avança de quelques pas et la brume s'évapora comme par magie. La jeune femme fronça les sourcils en tournant lentement sur elle-même.
Elle reconnaissait cette salle. C'était la salle d'entraînement du Temple Jedi, celle où elle s'était entraînée avec Maître Trebor puis Maître Kenobi. Que faisait-elle ici ? Soudainement, elle se retourna en dégainant son sabre laser en sentant une présence derrière elle, son arme rencontra un sabre vert. La force exercée par son adversaire la fit se pencher en arrière. Son regard vairon se détacha de la lumière éblouissante créer par le choc des armes et remonta jusqu'à un visage qu'elle n'aurait jamais pensé revoir un jour. Elle s'éloigna d'un bond sous le choc.
— Je constate que tes réflexes se sont améliorés, Padawan.
— Maître Trebor ? souffla-t-elle, incertaine.
— Mayla. Quel plaisir de te voir en vie, surtout quand je suis moi-même mort. Par ta faute, par ailleurs, cracha-t-il.
— Quoi ? Mais non ! Ce n'est pas vrai, se défendit la Padawan en se reculant de quelques pas.
Elle lâcha un hoquet de surprise devant le ton acerbe qu'avait utilisé son défunt Maître. Rien ne semblait aller, elle avait l'impression de rêver et pourtant tout semblait si réel. Elle sentait la fraîcheur qu'avait laissée la brume et si elle tendait le bras, elle était sûre de pouvoir toucher la peau de son Maître. Malgré tout, une petite voix au fond d'elle la poussa à se reculer encore une fois. Elle sursauta soudainement, son dos venant de heurter quelque chose. Elle se retourna de nouveau, ses yeux se posant sur un regard bleu.
— Padawan. J'ai reçu ton message et quel n'a pas été ma déception quand j'ai appris que tu avais survécu jusqu'à présent, mais qu'en plus tu pouvais utiliser le côté obscur. Je ne crois pas m'être jamais sentit aussi déshonoré qu'à ce moment précis.
Mayla n'avait jamais entendu Obi-Wan parler comme ceci. Il ne semblait pas lui-même, comme posséder par quelque chose de malsain. Les deux Maîtres se mirent à tourner autour de Mayla, comme des vautours tournant autour d'une proie. Elle avala difficilement la boule qui s'était formé dans sa gorge puis resserra la poigne qu'elle avait sur son sabre.
— Je t'ai tout enseigné au péril de ma vie pour ça ? Pour que tu finisses comme ceux qui ont tuer nos semblables ?!
Avant que la Padawan ne puisse répondre quoi que ce soit, Maître Trebor se précipita sur elle, son sabre armé, prêt à la transpercer. Mayla esquiva l'attaque au dernier moment. Les yeux écarquillés, elle essaya de comprendre ce qu'il venait de se passer. Son Maître venait de l'attaquer sans merci. Comme si elle n'était qu'une simple ennemie. La voix d'Obi-Wan la fit se retourner.
— Tu aurais dû mourir au Temple ce jour-là. Tu ne mérites pas de vivre.
Mayla se pétrifia, son corps ne répondait plus. Elle était en train de rêver, cela ne pouvait pas être la réalité. Subitement, la Padawan s'effondra à genoux, ses mains compressant sa tête. Son sabre roula quelques mètres plus loin.
VOUS LISEZ
Across The Stars - Star Wars : Jedi Fallen Order 〖𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐄𝐓𝐄𝐃〗
Hayran Kurgu〖𝐄𝐍 𝐑𝐄́𝐄́𝐂𝐑𝐈𝐓𝐔𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐄𝐍 𝐂𝐎𝐑𝐑𝐄𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍〗 𝐌𝐚𝐲𝐥𝐚 𝐓𝐚𝐧𝐚𝐫𝐚 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐏𝐚𝐝𝐚𝐰𝐚𝐧 ayant survécu à la Purge Jedi et vivant sur Bracca depuis deux ans maintenant. Essayant tant bien que mal de garder son identité secrèt...