Chapitre 24: Dathomir

301 26 11
                                    

Cela faisait plusieurs heures que Mayla se tournait et retournait dans son lit sans pour autant pouvoir fermer l'œil. Elle était perdue. Complètement. Elle ne savait rien à propos de ces fameux Jedi Gris, et Cere ne semblait pas en savoir davantage à part le fait que l'Ordre ne les appréciaient pas...

Elle se leva finalement avant de se diriger vers le cockpit du vaisseau et de s'asseoir dans le siège de Cal, observant les millions d'étoiles présentes dans l'immense noirceur qui se tenait devant ses yeux. Sa bouche forma un rond et un souffle d'admiration silencieux s'échappa de ses lèvres. Depuis qu'elle avait embarqué avec Cere et Greez, elle n'avait pas eu beaucoup l'occasion de se poser dans le calme et la sérénité. Ils ne faisaient que courir de planètes en planètes, cherchant à semer l'Empire et à récupérer l'Holocron.

Des petits cliquetis vinrent déranger le silence dans lequel la jeune femme était. Elle tourna légèrement la tête vers la source du bruit et vit BD-1. Elle sourit tendrement à la vue du petit droïde qui siffla doucement et elle l'invita à venir sur le tableau de bord. Il bipa.

Je ne suis pas triste, seulement perdue... Qu'est-ce que tu ferais si l'on te disait que, finalement, tu n'étais pas ce pour quoi, on t'a entraîné et éduqué ?

BD siffla longuement, répondant sérieusement à la question.

Je ne te pensais pas si perspicace, gloussa-t-elle. Merci.

Le silence revint dans le cockpit. Mayla ferma les yeux quelques instants, essayant de savoir ce qu'elle devait faire quand soudain, une sensation familière dans la Force apparut. Elle semblait si lointaine et si légère que Mayla pensa d'abord à une erreur, mais la sensation resta encrée au fin fond de ses entrailles. Un sentiment qu'elle connaissait par cœur. Elle rouvrit les yeux et se mordit la lèvre inférieure.

Dit BD, est-ce que tu pourrais envoyer un message à quelqu'un ?

Le robot répondit à l'affirmative et sortit une petite diode rouge s'alluma au-dessus de son œil, montrant que l'enregistrement de l'hologramme avait débuté. Mayla souffla avant de relever le regard vers la caméra.

Maître Kenobi, ici votre Padawan Mayla Tanara. Je vous envoie ce message car... Car...

Elle hésita. Elle ne savait pas vraiment elle-même pourquoi elle envoyait ce message. La simple sensation de présence de son ancien Maître avait fait apparaître en elle un sentiment de nostalgie. Elle avait l'habitude depuis la Purge d'envoyé un hologramme à Obi-Wan de temps en temps, même si elle ne savait pas s'il les recevait, n'ayant jamais eu de réponse.

Car j'en avais envie, reprit-elle finalement en haussant les épaules. Je sais que la dernière fois que je vous ai envoyé un hologramme remonte à un certain temps et je m'en excuse par ailleurs, mais disons que j'ai été plutôt occupée ces derniers temps...

C'est comme ça qu'elle se retrouva à lui raconter ses péripéties au côté de l'équipage du Mantis et de Cal. Elle lui raconta tout dans les détails, mais elle évita cependant de parler de sa relation avec le rouquin. Elle passa une main dans ses cheveux en cherchant les mots justes pour annoncer à son Maître ce que Cere lui avait appris.

Il y a aussi eu cet étrange événement dans une arène de chasseurs de primes... J'ai réussi à utiliser le côté obscur sans pour autant y basculer. Cere pense que je pourrais être un Jedi qui maîtriserait les deux côtés, un Jedi Gris, mais je sais tellement peu de choses sur eux que je suis incapable de savoir si cela est bon ou pas... Tout ce que je souhaite, c'est simplement de pas vous décevoir.

Mayla fit une pause.

Vous me manquez, Maître. J'aimerais tellement que vous soyez là pour m'aider et me conseiller... Je ne suis même pas sûre que vous soyez encore vivant, soupira-t-elle. Mais si c'est le cas, je ne vous demandes qu'un signe, quelque chose qui me confirme que je ne parle pas dans le vide depuis tout ce temps.

Across The Stars - Star Wars : Jedi Fallen Order 〖𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐄𝐓𝐄𝐃〗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant