Mayla prit une grande inspiration. Elle avait l'impression d'avoir été immergée des heures dans une eau glacée, incapable de remonter à la surface pour respirer. Elle lança un regard autour d'elle, à la recherche de Cal. Quand ses yeux se posèrent sur ce dernier, un soupir de soulagement passa la barrière de ses lèvres. Il ne portait pas ce hideux uniforme noir et n'avait plus l'attitude méprisante de sa vision. Il allait bien et c'était tout ce qui l'importait.
Tout ce qu'elle avait vu et vécu n'était qu'une épreuve parmi les autres. Parmi celles qu'ils avaient déjà endurées. Et ils l'avaient réussie sans fléchir, sans abandonner. Ils avaient surmonté tout ce que ce voyage leur avait imposé. Mayla et Cal étaient dignes de recevoir l'Holocron. Ils l'avaient prouvé en venant à bout de chaque obstacle méticuleusement placé sur leur chemin par Eno Cordova et l'Empire.
Se tenant désormais au centre de la salle, le duo observa le cube vert qui était une fois de plus, immobile au-dessus du sol. Cal tendit le bras pour l'attraper avant de s'arrêter net. Une aura sombre recouvrit soudainement l'atmosphère, comme des nuages noirs avant un orage. Les doigts fins de Mayla filèrent automatiquement vers son arme accrochée sagement à sa ceinture.
Ils se tournèrent vers la source de ce mal qui appelait sans cesse les ténèbres de Mayla. La jeune femme avait remarqué qu'à chaque rencontre avec Trilla, il était difficile pour elle de contrôler cette part qui l'habitait. L'Inquisitrice se tenait à bonne distance d'eux, pourtant ils pouvaient sentir son regard les transpercer.
— Je savais que tu serais là, grogna Cal en attrapant son sabre à son tour.
— Oh ? Je ne te croyais pas capable d'un tel discernement.
Mayla l'avait aussi pressenti. Mais, elle avait préféré espérer que tout serait calme et simple et qu'ils gagneraient sans un dernier effort. Peut-être était-ce la lassitude de devoir se battre contre la même chose encore et encore qui l'avait amenée à cette supposition affreusement naïve et idiote. L'Empire était un charognard. Il attendait sans lever le petit doigt que le travail soit fait avant de rafler la récompense. Et bien entendu, il s'en approprierait tous les mérites également.
— Et moi qui pensais que votre plus grande qualité était votre obstination risible de passer d'un fiasco à un autre, persifla la Deuxième Soeur.
— Tu aurais peut-être dû nous tuer sur Bracca alors, rétorqua Mayla.
— Quelle importance ? Ce n'étaient que les vies dérisoires de Padawan contre ce qui me vaudra les grâces inestimables de l'Empereur.
— Tu penses réellement que nous allons te laisser partir avec l'Holocron ?
— Bien sûr que non. Nous sommes fiers, tous les trois. Mais votre fierté vous a couté la vie de tous les enfants sensibles à la Force sur cette liste. Sans parler des vôtres, ajouta Trilla avec un sourire sardonique.
— Malheureusement pour toi, Trilla, notre obstination est bien plus grande que tu ne l'imagines, déclara Mayla en allumant son arme.
Le combat s'engagea dans le même rituel. Il y avait toujours ce mélange d'états dans la Force à chacune de leur confrontation. Et la jubilation de Trilla prenait toujours le dessus sur la détermination de Mayla et Cal. La Deuxième Soeur savourait l'avantage qu'elle avait sur les Padawan sous-entrainés.
Cette fois-ci ne fut pas plus différente des autres. Quoique les heures passées à se défendre sur Dathomir aidèrent le duo à se faire acculer moins rapidement par la vitesse et la puissance des frappes de Trilla. Malheureusement, la réalité des faits les rattrapa. Ils n'étaient pas encore de taille à affronter la Deuxième Soeur.
VOUS LISEZ
Across The Stars - Star Wars : Jedi Fallen Order 〖𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐄𝐓𝐄𝐃〗
Fanfiction〖𝐄𝐍 𝐑𝐄́𝐄́𝐂𝐑𝐈𝐓𝐔𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐄𝐍 𝐂𝐎𝐑𝐑𝐄𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍〗 𝐌𝐚𝐲𝐥𝐚 𝐓𝐚𝐧𝐚𝐫𝐚 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐏𝐚𝐝𝐚𝐰𝐚𝐧 ayant survécu à la Purge Jedi et vivant sur Bracca depuis deux ans maintenant. Essayant tant bien que mal de garder son identité secrèt...