Je crois que je venais de trouver ma nouvelle plante préférée : le Skungus. Il suffisait de la toucher pour qu'elle explose et je trouvais ça plutôt marrant. Je crois que le fais que je m'amuse à toute les faire exploser exaspéra Cal. Je l'interpellai, amusée.
— Dit Cal ? Il se retourna vers moi. Tu penses qu'on pourrait ramener une de ces plantes à Greez ? Il a une serre dans son vaisseau, autant qu'elle serve, dis-je avec un sourire.
— Je suis pas sûr que Greez apprécierais et puis si c'est pour que tu l'exploses à chaque fois qu'elle poussera alors non merci, me répondit-il mi-agacé mi-amusé.
— Pff... T'es pas marrant Cal, dis-je en faisant la moue.
— Aller Mayla, arrêtes d'embêter ces pauvres plantes et avance, déclara-t-il en ricanant. Sinon, on sera encore là dans trois jours.
Je m'exécutai et après avoir glissé sur une pente de glace, nous arrivâmes dans une pièce circulaire peuplé par trois Scazz. J'en exterminai deux tandis que Cal s'occupa du troisième. Le rouquin s'approcha d'une cavité et s'accroupit pour ressentir un écho. Il sembla perturbé par ce qu'il venait de ressentir.
— Il n'y a pas que le vent qui souffle dans ces carillons. Il y a des voix... Des voix du passé ?
— C'est pas du tout flippant ce que tu viens de dire, Cal... Déclarais-je ironiquement.
Nous avions déambulé dans le tombeau sans pour autant croiser d'ennemis autres que des Scazz. Enfin, ça, c'était avant d'arriver dans une salle totalement délabrée. Une forme humanoïde se tenait en son centre et je doit avouer que ce truc m'avais fait sursauté. Je ne m'attendais clairement pas à voir une silhouette dans la salle. La silhouette humanoïde s'avéra être un robot en armure ressemblant à un Zeffo. Au centre de son torse, se trouvait une boule métallique. Nous eûmes un peu plus de mal à l'éliminer, mais nous avions trouver une technique. Cal le distrayait par devant tandis que je m'occupais de lui donner des coups de sabre dans le dos. Une fois la chose mise hors service, BD-1 nous indiqua qu'il s'agissait d'un Gardien de tombeau.
Sortis de la salle, nous suivîmes un couloir au bout duquel se tenait une paroi de pierre fissurée. Il suffirait de la pousser grâce à la Force, mais je décidai de laisser Cal s'en charger. Il avait besoin de ça afin de retrouver ses capacités perdues. Le rouquin posa délicatement sa main sur la paroi. Ce dernier ferma les yeux. J'attendis quelques minutes avant que Cal ne les réouvre enfin. Il se recula légèrement du mur fissuré et le fit voler en éclats.
— Encore un flash-back de ton apprentissage ? Demandais-je.
— Oui. Il souffla. Désolé May, je te fais courir partout alors qu'on aurait sûrement déjà pu atteindre ce qu'on cherchait si je n'avais pas perdu mes capacités... Dit-il contrarié.
— Hé Cal... Je t'ai déjà dit d'arrêter de t'excuser. Et puis, je préfère qu'on prenne notre temps pour que tu puisses être totalement opérationnel plutôt que l'on se dépêche et que l'on se rende compte qu'on peut plus avancer, dis-je en le rassurant.
Il hocha la tête et nous entrâmes dans la nouvelle pièce accessible. Au centre de cette dernière, se trouvait une vitre sur le sol. Un Zeffo allongé se tenait sous cette dernière. Nous étions sûrement cœur même du tombeau, le sarcophage. BD-1 déclencha une nouvelle fois son œil projecteur. Un hologramme de Cordova apparu et nous nous rapprochâmes de BD.
« — Mon ami, admire un peu les détails de cette écorce, dit-il en désignant un mur en pierre sculpté. Ces stries si distinctives. Ça ne peut être qu'un arbre wroshyr de Kashyyyk.
VOUS LISEZ
Across The Stars - Star Wars : Jedi Fallen Order 〖𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐄𝐓𝐄𝐃〗
Fanfiction〖𝐄𝐍 𝐑𝐄́𝐄́𝐂𝐑𝐈𝐓𝐔𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐄𝐍 𝐂𝐎𝐑𝐑𝐄𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍〗 𝐌𝐚𝐲𝐥𝐚 𝐓𝐚𝐧𝐚𝐫𝐚 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐏𝐚𝐝𝐚𝐰𝐚𝐧 ayant survécu à la Purge Jedi et vivant sur Bracca depuis deux ans maintenant. Essayant tant bien que mal de garder son identité secrèt...