Chapitre 35: Forteresse Inquisitorius

178 15 31
                                    

La titanesque lune océanique fut la première chose qui accueillit le Mantis en sortant de l'hyperespace. De loin, elle aurait pu paraître totalement banale, une lune parmi les millions d'autres qui peuplaient la galaxie. Néanmoins, un détail trahissait son insignifiance. D'immenses croiseurs impériaux l'entouraient et la protégeaient. Mayla, assise dans le siège du copilote, la contemplait, hypnotisée par les volutes bleues se formant à la surface de l'astre. Elle avait enfin réussi à convaincre Greez et Cal de la laisser participer au pilotage de leur vaisseau. Un soufflement de nez amusé résonna dans le cockpit vide. Mayla aurait tout donné pour revoir la tête du premier quand il avait constaté que la Jedi maitrisait parfaitement les commandes.

La jeune femme n'avait peut-être pas beaucoup pris part à la fameuse Guerre des Clones, mais Obi-Wan avait insisté pour lui apprendre à manier un engin volant, appuyant sur l'importance de cette capacité. Certes, son maître ne possédait pas le talent d'Anakin, mais ces cours avaient été assez suffisants pour lui permettre de lui sauver la vie, il y a cinq ans de cela.

La jeune femme secoua la tête. Ce n'était pas le moment de partir dans ses pensées. Ils avaient une mission importante à accomplir, elle pourrait plonger dans ses souvenirs une fois que tout cela serait terminé. Mayla vérifia que le vol stationnaire était bien enclenché avant de se diriger vers l'holotable. Le reste de l'équipage y était déjà réuni et l'attendait. Elle s'excusa rapidement de son retard puis elle se plaça à l'opposé de Cal. Elle lui lança un sourire. La jeune femme s'appuya sur la table et observa attentivement le modèle réduit de la lune oscillant devant elle et éclairant toute la salle d'une lueur bleutée. Greez prit finalement la parole.

C'est pas bon. Face à des défenses pareilles, nos stratégies de routine seront trop justes.

Je connais un moyen, l'interrompit Merrin.

Que comptes-tu faire ? demanda Cere.

Un rituel, pour cacher votre vaisseau. Si je peux.

Mayla la regarda avec fierté. L'hostile Soeur de la Nuit avait bien changé. Elle qui ne voulait même pas d'eux sur sa planète, leur proposait désormais son aide et semblait réellement sincère. Bien que Mayla n'ait pas douté de l'envie de Merrin de les rejoindre, elle ne s'attendait pas à la voir s'impliquer dans un combat qui ne la concernait pas directement.

Un rituel ? s'exclama Greez.

Elle est la meilleure dans ce domaine, informa Mayla en lançant un clin d'œil à la Dathomirienne.

La Jedi crut apercevoir une teinte rouge réchauffer ses joues, mais Merrin se dirigea vers le cockpit ce qui ne lui permit pas de savoir si cela était vrai ou si c'était son esprit qui lui jouait des tours.

Quoi ? Hé, une petite minute. On se calme. Qu'est-ce que cela implique, ce rituel ? interrogea Greez en stoppant Merrin.

Un sacrifice, informa-t-elle le plus platement du monde. L'un de tes bras devrait me suffire.

Cal et Mayla se regardèrent avant de faire passer leurs rires pour une quinte de toux devant la tête du pilote. Il leur lança un regard noir et suivit la Soeur de la Nuit qui avait repris son chemin. Les deux Jedi les rejoignirent. Merrin s'installa sur le siège du copilote. Elle sortit de sa poche un morceau de pierre gris qu'elle positionna au creux de ses mains. Greez l'observait, totalement effrayé, tandis qu'elle commençait à réciter une prière, appelant ses sœurs et sa mère à leur donner de la force.

La lueur verte familière des pouvoirs de la Sœur illumina la pierre et fit briller ses yeux du même éclat durant une fraction de seconde. Mayla frissonna doucement. Malgré le fait que Merrin soit désormais leur alliée, elle n'oubliait pas qu'elle était capable de bien pire que de camoufler un vaisseau.

Across The Stars - Star Wars : Jedi Fallen Order 〖𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐄𝐓𝐄𝐃〗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant