La nuit que je venais d'avoir avait sans doute été la plus reposante que j'avais eue depuis bien longtemps. Je jetais un coup d'œil à la couchette de Cal. Il n'était plus là, mais son lit était défait, signe qu'il était finalement revenu hier soir. Je me levai et m'habillai. Ils étaient tous réunit dans le cockpit. En passant à côté de la cuisine, je ramenai une tasse de café jusqu'à moi grâce à la Force. Je les saluai en arrivant auprès d'eux.
— Bonjour tout le monde.
Cal et Cere se retournèrent vers moi ne m'ayant sans doute pas entendu arriver. BD-1 bipa joyeusement.
— Bonjour Mayla. Comment vas-tu aujourd'hui ? Me demanda gentiment Cere.
— Je vais bien, merci, répondis-je avec un sourire.
Cal me regarda avant de sourire. La femme sembla hésiter quelques instants et reprit.
— Écoute... Je suis vraiment désolé pour hier. Si j'avais su que ça te rendrait mal, je ne t'aurais pas demandé d'ouvrir cet holocron.
— Ne t'en fais pas Cere. Tout va pour le mieux maintenant, je te l'assure. Et je devrais même te remercier, dis-je en avalant une gorgée de mon café.
Elle pencha la tête sur le côté.
— Me remercier ? Demanda-t-elle en haussant un sourcil.
Je hochais la tête avant reprendre une gorgée de mon café. Elle ne posa pas plus de questions.
— Où allons-nous ? Demandais-je pour changer de sujet.
— Nous allons sur Zeffo et on ne devrait plus tarder à arriver, me répondit le rouquin qui avait suivi toute la conversation sans intervenir.
Je hochai la tête et finissais mon café avant de retourner dans ma cabine chercher mon sabre. Cal me suivit et avant que l'on ne retourne dans le cockpit, il m'arrêta.
— Pourquoi as-tu remercié Cere ? Demanda-t-il la voix pleine d'incompréhension.
— J'ai eu un rêve cette nuit. Enfin, c'était plus un souvenir qu'un rêve, me corrigeais-je en ricanant. J'ai revécu ma première rencontre avec Maître Kenobi et je crois que c'est ce qu'il me fallait, déclarais-je, sereine.
— Je suis heureux pour toi Mayla, dit-il avec un sourire tendre. Quand je t'ai vu hier, totalement abattue, j'étais tellement mal. J'ai eu peur que tu demandes à Cere de te déposer sur la planète la plus proche et que tu partes... Dit-il en baissant la tête.
— Oh... Cal. Tu sais, il faut plus qu'un simple holocron pour me faire abandonner, dis-je en rigolant doucement.
Il me rejoignit dans mon rire et nous sortîmes de la cabine pour retourner dans le cockpit. BD était en train de biper, essayant de communiquer avec Greez.
— Hein ? Quoi ? Quoi ? Mais qu'est-ce qu'il raconte, au juste ? Je sais pas ce que les gens trouvent aux droïdes, râla l'alien.
Un sourire amusé apparut sur mes lèvres.
— Eh bien, dis-le-lui, lui dit Cere. Il peut te comprendre.
— Ah bon ?! Le robot bipa encore une fois. Écoute, tu sais, j'ai dit ça comme ça, hein... Un semblant de conversation s'engagea entre les deux. Les droïdes me font flipper.
— Tout te fait peur. On dirait un Impérial, constata Cere.
Nous nous regardâmes avec Cal avant de ricaner en essayant de ne pas nous faire entendre de Greez. Cere reprit plus sérieuse.
VOUS LISEZ
Across The Stars - Star Wars : Jedi Fallen Order 〖𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐄𝐓𝐄𝐃〗
Fanfic〖𝐄𝐍 𝐑𝐄́𝐄́𝐂𝐑𝐈𝐓𝐔𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐄𝐍 𝐂𝐎𝐑𝐑𝐄𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍〗 𝐌𝐚𝐲𝐥𝐚 𝐓𝐚𝐧𝐚𝐫𝐚 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐏𝐚𝐝𝐚𝐰𝐚𝐧 ayant survécu à la Purge Jedi et vivant sur Bracca depuis deux ans maintenant. Essayant tant bien que mal de garder son identité secrèt...