Chapitre 36: Qui es-tu ?

175 15 46
                                    

Depuis qu'elle était sortie du hangar, la sensation d'être suivi ne quittait pas Mayla d'une semelle. La jeune femme longeait les couloirs vitrés de la forteresse d'un pas assuré, essayant à tout prix de se débarrasser de ce malaise permanent. Si son impression était la bonne, elle ne pouvait pas se permettre de chercher à rejoindre Cal et encore moins d'enlever cette armure qu'elle portait encore. Alors elle arpentait l'aile de la forteresse dans laquelle elle avait atterri. Elle observa et nota chaque pièce, chaque Trooper, chaque Impérial et surtout chaque sortie envisageable. Une petite carte se forma dans sa tête au fur et à mesure de son parcours.

Au bout du troisième tour, l'ombre qui semblait la suivre disparut. Soulagée, Mayla se hâta vers une nouvelle partie de l'immense forteresse. Elle passa naturellement chaque porte, donna l'impression de connaitre le bâtiment par cœur à chaque personne qu'elle croisait. Les grands entrepôts bien éclairés cédèrent leurs places à des salles à la lumière tamisée. Plongée dans la pénombre et le silence, les discussions enjouées et l'odeur d'huile de moteur du hangar ne semblaient plus qu'être un lointain souvenir pour Mayla.

Plus elle s'enfonçait au cœur de l'Inquisitorius, plus elle était écrasée par l'atmosphère sombre. Son casque redevint soudainement trop étroit pour Mayla. Elle avait l'impression que si elle tendait assez l'oreille, elle pourrait entendre les cris des Jedi amenés ici. Que si elle se concentrait assez, elle pourrait sentir l'odeur si particulière de l'électricité sur la peau et du sang bouilli. Un frisson lui parcourut le corps. Mayla le ressentait au plus profond d'elle, quelque chose de funeste et de malfaisant régnait ici.

La jeune femme se força à reprendre son sang-froid en entrant dans ce qui semblait être une salle d'entraînement. Les murs étaient tapissés de drapeaux ornés de l'emblème impérial et une chaleur presque insupportable étouffait le lieu. Des bâtons électriques et des blasters étaient entreposés sur des portants dans un des coins. Mayla traversa la piste de combat en direction de la porte opposée, sans s'attarder sur les détails qui faisaient de cette pièce la salle qui permettait à ceux qui devaient les tuer de s'entrainer. Elle glissa sa main dans sa poche, y attrapa le badge récupéré plus tôt sur le Trooper, puis le passa rapidement sur le détecteur près de la porte.

Un bip résonna. Mayla se recula, prête à la franchir, mais rien ne se produisit. Elle fronça les sourcils. Elle recommença, sans succès. Une diode rouge resta affichée sur le boitier à chacune de ses tentatives. La jeune femme avait pourtant traversé chaque sas avec facilité. Pourquoi celui-ci ne s'ouvrait-il pas ? Mayla tourna la tête vers sa gauche. Remarquant une table de contrôle, elle s'y dirigea, priant intérieurement que la solution à son énième problème de porte se trouve sur celle-ci.

Mayla se pencha sur les commandes, ses yeux scannant les boutons et les manettes. Un râle s'échappa d'entre ses lèvres. Elle n'arrivait à rien avec ce casque sur sa tête. Mayla avait l'impression d'être aveugle à cause de la simple barre qui lui permettait d'apercevoir son environnement. Sa respiration et ses battements de cœur étaient les seuls sons qu'elle entendait dans le silence de la salle. Agacée par celui-ci, elle le fit atterrir lourdement sur la table. Elle dégagea ses cheveux trempés de sueur collés à son front à l'aide de son avant-bras.

La console était en parfait état. Aucun signe d'usure sur les écritures, pas de boutons plus enfoncés qu'un autre, aucun impact ne montrant qu'un entraînement avait eu raison de la machine. Rien qui ne laissait d'indices à Mayla pour savoir laquelle de ces commandes ouvrait la porte. Elle effleura un levier de ses doigts avant de le tirer vers elle. Un bruit sourd et métallique se fit alors entendre. Mayla se tourna vers la source de celui-ci, remarquant que les grilles qui recouvraient une partie du sol de la salle avaient coulissé sur le mur. Seules deux d'entre elles étaient restées à leur place et formaient des passerelles permettant de traverser le gouffre qui séparait désormais les deux secteurs principaux de la pièce. La jeune femme secoua la tête avant de reprendre ses recherches sur la console.

Across The Stars - Star Wars : Jedi Fallen Order 〖𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐄𝐓𝐄𝐃〗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant