Chapitre 38: Darth Vader

258 17 87
                                    

Depuis que Cal les avait rejointes et qu'il s'était remis de ses violentes retrouvailles avec Mayla, il semblait effrayé et aux aguets, comme s'il s'attendait à ce que la chose qui rodait dans la forteresse les attaque. Le trio sprintait à travers les pièces et les corridors étrangement vides de vie. La Force était une torture à supporter, la peur, l'angoisse et la panique se mélangeait et fusionnait en un seul et même sentiment qui alourdissait l'atmosphère et pesait au creux du ventre de Mayla.

Une seule chose la rassurait néanmoins. Cal avait réussi à récupérer l'Holocron. Ils n'avaient donc plus qu'à s'échapper du bâtiment, chose qui n'était pas la plus évidente. Malgré les heures passées dans la forteresse, le trio, même avec l'aide d'Analynn, ne cessait de se perdre et de rebrousser chemin. Mayla avait l'impression d'être dans un mauvais rêve, de courir sans arriver à s'échapper.

Elle essayait tant bien que mal de calmer les battements erratiques de son palpitant. Cal refusait de parler de Cere, même à travers la Force et évitait toute réponse au sujet de ce qui pouvait le terrifier autant. Analynn, quant à elle, ne desserrait pas la poigne qu'elle avait sur la main de Mayla. Alors qu'ils s'engagèrent dans un long couloir aux parois vitrées, l'envie de fuir revint torturer les entrailles de Mayla.

Sa foulée ralentit quelque peu et sa main se précipita sur son sabre. L'écho dans la Force d'une respiration bruyante et mécanique vint sonner comme un murmure au creux de son oreille, de plus en plus fort et de plus en plus près. Cal ouvrit sans prudence la porte. Le souffle de Mayla se coinça dans sa gorge. Une lame rouge écarlate filtrait à travers un épais nuage de fumée. Le simple murmure se transforma en véritable son inondant les oreilles. L'être qui semait la peur dans la Galaxie depuis cinq déjà, celui que tous craignaient, le cauchemar des Jedi se découpa dans la brume. Son armure noir de jais s'accordant avec la réputation funeste qui le suivait.

Darth Vader abattit son sabre sur Cal qui dégaina le sien en vitesse pour parer le coup. Une myriade d'étincelles illumina le casque effroyablement connu du Sith. Il réitéra son geste, plus violemment encore, forçant Cal à s'acculer au sol. Mayla poussa Analynn derrière elle tout en allumant son arme. Le bruit sembla attirer l'attention de Vader qui fixa Mayla du regard derrière son masque. Un frisson de terreur parcourut le corps de la jeune femme tétanisée.

Cal profita de ce court instant pour riposter, en vain. Sa lame rencontra une fois de plus celle de Vader qui, forçant dessus, la repoussa vers sa gorge avec une absurde facilité. Voyant son ami en difficulté, BD grimpa à la hâte le long du bras du Sith avant de lui asséner une décharge électrique à la jointure de son casque et de son armure. Il l'attrapa avant de le balancer vers Mayla qui le rattrapa en plein vol.

Le bruit sourd de Cal atterrissant sur le sol résonna dans le couloir. Un gémissement de douleur traversa ses lèvres. Encore sonné par le choc, il tendit maladroitement sa main, utilisant la Force pour attirer son sabre tombé aux pieds du Seigneur Sith. L'arme s'arrêta en plein vol, à quelques centimètres de Cal, retenue par la Force exercée par Vader.

Tiraillé par les deux champs de force, le sabre était parcouru de secousses. Le front de Cal se couvrit de grosses perles de sueurs. Malgré l'effort, le Sith prit le contrôle de la lame qui se retourna lentement vers son porteur. Alors que le laser s'approchait dangereusement de l'abdomen de Cal, Mayla se précipita et glissa devant son amant. Son sabre vert rencontra son homologue bleu, faisant barrage au coup dans un bourdonnement sourd. Pendant un court instant, seule la respiration de Darth Vader se fit entendre. Il toisa une nouvelle fois la jeune femme qui tentait tant bien que mal de garder le laser à distance d'elle.

Renoncez à l'Holocron.

Jamais nous ne vous le donnerons, rétorqua Mayla entre ses dents.

Across The Stars - Star Wars : Jedi Fallen Order 〖𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐄𝐓𝐄𝐃〗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant