Le soir-même, la tension est palpable entre Tyler et Jake. Ils ne cessent de se lancer des regards noirs et font leur maximum pour s'éviter. Je commence à être soulée sérieusement de leur attitude. Nous avons invité nos nouveaux amis à manger chez nous, et avons donc installés de grandes tables qui s'étalent sur une dizaine de mètres. Les filles et moi-même avons insisté pour cuisiner, et c'est ce que nous sommes en train de faire. Au menu : steaks frites !
L'odeur de la viande m'enivre et me donne de plus en plus faim. C'est le bazar en cuisine : on fait n'importe quoi. Malgré tout, c'est trop drôle. Éléa prétend avoir des talents culinaires alors qu'en fait, elle a failli faire cramer les steaks. C'est donc Clara qui a pris le relais. Lucie et moi nous occupons des frites. Nous avons les mains grasses et l'odeur qui s'échappe de la friteuse de Lenny est alléchante.
Les garçons, eux, après avoir fini de mettre la table, discutent autour de celle-ci, boissons en main. Pendant ce temps, nous sommes aux fourneaux.
- Bon, lance Ethan, une cannette de Coca Cola à la main. C'est fini ?
- Hé, oh ! S'écrie Éléa en lui souriant. On fait de notre mieux.
- On a faim, nous ! S'exclame Simon.
- Et ben t'attends, pauv' con ! Riposte Lucie en riant.
Il prend une mine étonnée, alors que nous explosions de rire. Ils sont marrants, ces deux-là.
***
Après une heure à cuisiner, nous avons pu servir le repas. On a mangé pendant plus d'une heure en discutant tous ensemble. J'aime beaucoup l'ambiance qui règne entre nous. On est un peu comme une famille, unis par des liens indéfinissables. À présent, il fait nuit. Les autres sont en train de débattre sur l'emprise des réseaux sociaux sur nos vies. Ethan pense qu'il faudrait qu'on arrive à s'en passer, tandis que Marina n'est pas d'accord. Lenny est du même avis qu'Ethan, tout comme Maëva, Lucie et moi. Tyler ne prend pas position au débat, et moi non plus, en fait.
Cela ne m'intéresse pas tant que ça, au final. En ce moment, je suis un peu perdue sur les relations que j'entretiens avec Jake... Et Tyler. Lucie remarque que je suis ailleurs, dans mes pensées, et m'entraîne alors à l'écart. J'accepte de la suivre, car j'ai besoin de lui parler. Personne ne remarque notre envolée, tous sont à fond dans leur débat.
Elle m'emmène au bord de la rivière, et m'invite à m'asseoir sur un rocher. Lucie me regarde droit dans les yeux d'un air grave. Elle détourne ensuite le regard sans un mot. Je ne dis rien non plus, car nous savons toutes les deux que je ne suis pas bien. Elle prend une grande inspiration, avant de souffler :
- Leïla, qu'est-ce qu'il se passe ?
Je ne réponds pas, et me concentre sur le bruit de l'eau. Il fait nuit, et seule la lueur de la lune nous éclaire.
- Pourquoi tu sors avec Jake ?
- Je ne sais pas, murmuré-je.
- Oh, que si ! Bien-sûr que tu sais !
Je soupire.
- C'est parce que tu ne supportes pas de voir Tyler avec Marina, décrète-elle.
Elle a raison, alors je ne réponds rien.
- J'ai raison, souffle-t-elle comme si elle voulait se convaincre du contraire.
Silence.
- Merde, Leïla ! S'exclame-t-elle.
Son agacement soudain me surprend.
- T'as pas le droit de faire du mal à Jake parce que t'es pas foutue d'avouer tes sentiments à celui que t'aimes vraiment !
VOUS LISEZ
FAKE. Tome 2
Romance/!\ Cette histoire est le tome 2 de l'histoire 𝙁𝘼𝙆𝙀. Il est conseillé de lire l'autre avant de lire celle-ci /!\ Tout s'annonçait bien pour eux : ils vivaient enfin un amour vrai et partagé. Ils étaient heureux, et ne manquaient de rien. Mais i...