Chapitre 35

1K 37 11
                                    

Nous avons passé la matinée à la piscine avec nos nouveaux amis et maintenant, après avoir mangé, nous sommes en route vers une rivière. Il paraît qu'elle est très réputée par sa beauté incomparable. C'est pour cela que j'ai hâte de la découvrir.

Au bout de trois quarts d'heures de route, nous y arrivons enfin. Je sors du van dans lequel seules les filles étaient autorisées. Oui, les autres ont encore tanné les animateurs pour faire une voiture pour filles et une autre pour les garçons. Du coup, j'ai passé tout le trajet en compagnie de Lucie et Marina. Incroyable mais vrai, je suis en train de devenir amie avec elle.

Dehors, nous sommes à l'ombre d'épicéas  gigantesques. A travers les branches, je distingue un ciel bleu illuminé par les forts rayons du soleil. Je souris en voyant la voiture des garçons se garer. Tyler est le premier à sortir. Il pose une main sur ses hanches, et l'autre sur ses lunettes de soleil. Avec un air je-me-la-pète-et-je-me-la-joue-bad-boy, il relève la tête et baisse ses lunettes sur son nez. Je peux à présent voir ses yeux, qui ne regardent que moi. Alors, il me fait un clin d'œil. Je ris, puis vais à sa rencontre.

– Tu te la joues bad boy ? Lui lancé-je en me postant face à lui.

– Je suis un bad boy, renchérit-il.

– Je ne crois pas, non, m'exclamé-je en riant. 

Il hausse les sourcils, l'air de dire : "Ah ouais ?". Ensuite, il glisse sa main dans la mienne et nous nous mettons en marche en suivant les autres. Nous ne faisons pas beaucoup de chemin, et au bout de quinze minutes, nous arrivons. C'est très joli, en effet. Tout est très dégagé, on peut à présent voir le ciel entièrement. La rivière demeure très large, et il y a peu de courant. Cela ressemble à un mélange entre un lac et un cours d'eau. C'est assez coloré : il y a beaucoup de fleurs de toutes les couleurs. Sans parler de l'eau, qui est translucide. De grandes roches s'élèvent tout autour, on dirait un peu des falaises. Il n'y a personne, le calme règne dans toute sa splendeur. Un vrai coin de paradis. 

Nous sommes en hauteur, à environ dix mètres de l'eau. Je pensais qu'on allait descendre, mais non. Tous étalent déjà leurs serviettes de bain.

– Wouaw, c'est beau, en effet, soufflé-je.

– T'as vu ? Fait Mat, tout fier de son idée.

– Ouais, c'est génial, dit Lucie.

À côté de moi, je vois Tyler enlever son T-shirt. Il a troqué son bermuda bleu marine pour un short de bain rouge, jaune, bleu et vert. Je crois qu'il l'a acheté chez Sport 2000, la dernière fois. Il regarde tout autour de lui, et sourit. Puis, il s'approche du bord et regarde le fond. Ses lunettes toujours sur les yeux, il lance :

– Bon, moi j'y vais !

– Tu vas te baigner ? Je demande.

– Ouais, répond-il en me souriant. Je pense que je vais sauter.

– Quoi ? Je m'exclame. T'es fou ! C'est super haut ! Et puis, tu ne sais même pas si il y a assez de fond.

– Si, dit soudain Lenny. Il peut y aller, je l'ai déjà fait.

Je le fusille du regard. Maintenant, j'en suis certaine, Tyler va sauter. 

– Tu vois ? Me dit-il avec un sourire qui se veut rassurant. No stress !

– Hé, fait Johan, tu fais attention.

– Mais ouiii...! Dit-il, visiblement exaspéré qu'on se soucie de sa sécurité.

– Tu vas vraiment sauter ? Je demande.

– Ça va ! Y'a même pas dix mètres. Viens avec moi !

Je croise les bras sous ma poitrine.

– Ah non, c'est mort. Tu m'oublies.

– Ok, c'est pas grave, je vais y aller avec une autre fille. Camille ?

Je hausse les sourcils avec un petit sourire. Il aime me taquiner. Tyler me lance un sourire narquois, juste pour me faire râler. Le pire, c'est que cette cruche de Camille se place à ses côtés.

– Euuhh, fait-elle. C'est un peu haut, quand même.

– Mais ! Lance Marina. T'es conne ou tu le fais exprès ?

Je ris.

– C'était une blague ! Fait Tyler, exaspéré. Bon, moi, j'y vais.

Je me mords la lèvre.

– Un dernier mot avant de mourir ? S'exclame Ethan.

Tyler relève ses lunettes sur sa tête puis me fixe avec un petit sourire malicieux.

– Mmh, Leïla ? Je t'aime, souffle-t-il avant de me faire un clin d'œil.

– Oooh, c'est trop meugnonnnn, renchérissent les autres.

Et il saute.

Je ne peux m'empêcher de sourire en repensant à ses dernières paroles.

Plouf !

– Wouuuh ! Hurle Tyler d'en bas. C'est trop d'la bombe !!!

Nous rions. Je m'approche du bord et le vois. Il secoue ses cheveux maintenant trempés et me fais un pouce en l'air.

– T'as vu, je ne suis pas mort ! Crie-t-il. Je vais bien, chérie !

Je secoue la tête en riant. Il n'est vraiment pas possible...

– Rejoins-moi, propose-t-il.

– Non, désolée ! M'exclamé-je pour me faire entendre. J'ai un peu froid.

– Okay, dommage !

Puis je vais me rasseoir à ma serviette.

***

J'étais allongée au soleil, lunettes de soleil sur les yeux et la peau presque brûlante, quand de grandes mains gelées se posent sur mon ventre.

– AAAAHHH ! M'écrié-je en me redressant.

Évidemment, c'est Tyler. Le seul et l'unique. Il sourit comme un enfant qui vient de faire une bêtise.

– Tu m'as fait peur ! Lancé-je.

Ses mains sont toujours posées sur moi, et je m'efforce de ne pas trop penser à la sensation qu'elles me procurent. Ils les retire, pour ma plus grande déception.

– Hé, fait-il en secouant la tête derrière lui. J'ai trouvé un endroit de ouf.

– C'est-à-dire ?

Il s'approche de moi, son corps dégoulinant de gouttes d'eau fraîche.

– C'est-à-dire que c'est une mission secrète et que je n'ai pas le droit d'en dire plus, me susurre-t-il à l'oreille.

J'en ai des frissons. Je ne me suis toujours pas habituée à le sentir si près de moi. Il a un sourire en coin, tandis que je souris à mon tour. Je le regarde, et c'est vrai qu'il ressemble un peu à un agent secret avec ses lunettes.

– OK ! Lancé-je en me relevant. Je te suis !

Son sourire s'agrandit, et il me prend la main. Tous sont dans l'eau, il n'y a que nous deux. Il m'entraîne derrière un rocher, puis nous suivons un chemin escarpé. Je ne sais pas où il m'emmène, mais j'ai hâte.

FAKE. Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant