Chapitre 16

1.1K 37 15
                                    

Hier, nous avons tanné les animateurs pour une sortie en ville. Ou plutôt, une sortie au village. Après beaucoup d'archarnement, ils ont fini par céder. Alors en début d'après-midi, nous partons faire les boutiques. Les filles et moi sommes ravies.

Nous n'avons rien fait ce matin, alors cette sortie va nous faire du bien. Et puis, j'ai environ soixante euros sur moi. Je vais sans doute trouver mon bonheur.

Mathilde et Johan ont loué deux camionnettes à sept places chacune pour le séjour, alors nous avons de quoi nous déplacer. Cette fois-ci, on décide de faire une voiture réservée aux filles, et une aux garçons. Lucie, Éléa, Salomée, Marina, Camille et d'autres montons donc avec Mathilde.

Le trajet s'avère très amusant. Nous écoutons de la musique, chantons à tue-tête... Seule Marina m'énerve. Je ne peux plus les supporter, elle et ses manies superficielles. Enfin ! Je finirais peut-être par m'habituer... Je crois qu'en fait, c'est Lucie qui est la plus exaspérée. Elle la regarde sans arrêt d'un air mauvais et méprisant. Aussi, elle ne cesse de lever les yeux au ciel et de soupirer. C'est qu'elle me fait rire.

Après trois quarts d'heures de conduite dans les virages montagnards, nous arrivons enfin à la ville la plus proche de notre camping. Il y a de l'animation, ce qui est dépaysant. Nous étions en effet habitués à être quasiment seuls, là-bas. Mathilde gare le van sur un petit parking en contre-bas, non-loin de Johan. Nous sortons du véhicule, et rejoignons les garçons.

– Alors les gonzesses ? Fait Ethan d'un air narquois. C'était cool le voyage ?

– Vous ne vous êtes pas trop ennuyées ? Lance Tyler avec un sourire en coin.

– Pas du tout ! Fait Marina. C'était trop bien !

Elle joue avec ses cheveux et vient se ranger à côté de Tyler. Ce qu'elle m'insupporte...

– Mmh, on s'est bien amusées, je décrète.

Je regarde Tyler, qui me sourit amicalement.

– Vous avez écouté quoi comme musique ? Nous demande Jake. Du Cœur de Pirate ?

Il rit, et Tyler aussi. Mais je ne peux m'empêcher de regarder ce dernier d'un air malicieux. Je sais qu'il écoute Cœur de Pirate. Il connaissait les paroles par cœur, avant. Il plonge son regard dans le mien, puis je vois qu'il comprend quand il ouvre grand les yeux. Il penche la tête, l'air de dire "je t'interdis d'en parler".

Je ris, mais garde mon aspect mystérieux, histoire de le faire stresser. Puis, nous nous mettons en route vers les boutiques. Les garçons nous devancent, alors que je discute avec les filles de ce qu'elles envisagent acheter.

Quand nous arrivons à destination, elles se ruent à The North Face. Je les suis, même si je ne trouve pas grand intérêt à cette marque. Mathilde vient avec nous, histoire de nous superviser. Au final, après vingt minutes passées dans le magasin, seules Salomée et Marina ont trouvé leur bonheur. Comme nous sommes à la montagne, il n'y a quasiment que des marques sportives.

Nous marchons à travers les rues à la recherche d'une bonne boutique. Le village est très joli. J'aime beaucoup les barrières en bois au bord du trottoir ainsi que les nombreuses fontaines sur les petites places.

Quelques instants de balade après, nous tombons sur le magasin Roxy et Quiksilver. Avec entrain, j'entre dans la boutique, qui m'a l'air riche en diversités. Je sens que je vais trouver quoi acheter. J'aime beaucoup cette marque, elle est originale, et leurs articles sont toujours très beaux.

– Yes ! Fait Lucie à côté de moi. J'aime trop Quiksilver !

– Oh non, se plaint Marina. On ne va pas aller chez Roxy, quand même ? Elle pue, cette marque.

Je ferme les yeux, de sorte à contenir mon exaspération. Par contre, Lucie, elle, ne parvient pas à garder patience.

– C'est bon ! Souffle-t-elle. Fais pas chier. Soit tu rentres, soit tu restes dehors, mais ne râle pas.

Marina reste bouche bée.

– D'où elle me parle comme ça, la rousse ?

– Elle te parle comme elle veut, la rousse, je riposte pour défendre mon amie.

– Oh, toi, je t'ai pas sonnée, soupire la blonde, d'un air fatigué. De toutes façons, depuis le début, je t'aime pas.

J'arque un sourcil.

– Et bah tant mieux, parce que moi non plus, je ne peux pas te supporter !

Puis, sans demander mon reste, j'entraîne Lucie dans le magasin. Nous saluons les vendeurs, puis je me dirige au rayon femme. Émerveillée, je jette un coup d'œil à tous les articles. Éléa aussi, a l'air d'apprécier. Lucie, elle, ne semble pas aussi trépidante.

– Bon, je vais voir du côté des mecs, décrète-elle.

Je tourne la tête vers elle, et la questionne du regard.

– C'est toujours mieux Quiksilver, m'explique-t-elle. Je préfère le rayon garçons.

– Okay ! Je réponds. Fais-toi plaisir !

Elle me sourit et va au fond du magasin. Pendant une bonne demie-heure, Éléa, Lucie et moi essayons des articles, en repérons d'autres, nous conseillons... C'est vraiment cool ! Au final, j'ai acheté un sweat et deux tee-shirt. Lucie a penché pour un tee-shirt Quiksilver et Éléa a opté pour une robe et un débardeur.

Chacune un sac à la main et le sourire aux lèvres, nous sortons de la boutique. Mathilde nous explique que Marina, Salomée et les autres sont parties ailleurs, et que nous allons les rejoindre.

– Salomée est partie avec Marina ? S'étonne Éléa.

– Oui, fait Mathilde. Elle n'aimait pas Roxy.

– Ah, d'accord.

Elle a l'air un peu perdue, comme si elle ne comprenais pas le comportement de Salomée. Je partage son ressenti. Mais qu'importe, elle fait ce qu'elle veut.

Nous nous mettons en route vers Sport 2000, puisque c'est là qu'elles sont. En bavardant, nous arrivons vite à destination. Éléa est super sympa, je l'aime beaucoup. Elle garde un côté positif, a toujours le sourire et est très à l'écoute. C'est la première à rire d'une situation et en plus de cela, je la trouve vraiment belle. Je suis carrément jalouse de ses yeux bleus clairs ainsi que des ses cheveux blonds clairs et brillants. Elle a des dents parfaites, et un corps de déesse. Vraiment, elle a tout pour plaire.

Nous nous trouvons maintenant devant la façade de Sport 2000. Mathilde nous informe qu'elles sont à la caisse, et qu'elles ne vont pas tarder à sortir. C'est le cas cinq minutes plus tard, sauf qu'elles ne sont pas seules. À notre grande surprise, elle sont accompagnées des garçons. La première chose que je remarque, c'est que Marina est pendue au bras de Tyler, et qu'elle rit comme une bécasse. Le pire, c'est qu'il lui sourit.

Aaaargh, elle m'énerve.

Quand Ethan, Jake, Simon et Tyler nous voient, ils nous sourient.

– Les filles ! Lance Ethan. Vous nous avez manqué !

Je remarque qu'il regarde surtout Éléa. Je les regarde avec un sourire en coin, certaine qu'il se passe un truc entre ces deux-là.

– Vous avez acheté quoi ? Demande Jake.

– Des robes, des jupes, des débardeurs, des pulls...! Répond Éléa, en faisant exprès d'exagérer.

– Ouah, que des trucs de filles, quoi ! S'exclame Ethan.

– C'est pas vrai ! Riposte Lucie. Moi, j'ai acheté des tee-shirts Quiksilver !

– Aah, dit Tyler. Enfin une qui a du goût !

Je lève les yeux au ciel en souriant. Marina, elle, pousse un soupir. Puis, nous nous mettons en marche vers le centre du village, dans le but de visiter un peu.

FAKE. Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant