Chapitre 32

1K 36 12
                                    

Elle relève lentement la tête, l'air étonné de me voir ici. Puis, elle baisse les yeux vers ses mains qu'elle est en train de triturer.

– Salut...

Un silence gênant s'installe, mais je finis par le briser :

– Tu... Tu dois me détester.

Elle me regarde de ses yeux scintillants.

– Non, fait-elle en haussant les épaules. T'y es pour rien.

– Je suis désolée.

– Tu n'as pas à l'être.

Sa gentillesse soudaine m'impressionne. Suis-je vraiment en train de parler à Marina ?

– Tu sais, dit-elle, je sais bien que je suis une fille insupportable et détestable.

Je ne dis rien. Alors elle s'en rend compte ? J'ai hâte d'entendre ce qu'elle a à me dire.

– Je me rends bien compte qu'au final, ce petit jeu ne me mènera à rien, continue-t-elle. Personne ne veut être mon ami, et c'est compréhensible.

Je fronce les sourcils. Marina n'a pas d'amis ?

– Alors... Pourquoi tu...

– Pourquoi je me comporte comme une garce ? Demande-t-elle en me regardant droit dans les yeux. J'imagine que c'est pour me rendre intéressante, ou pour cacher mon passé. Je ne veux pas que les gens perçoivent la personne que je suis réellement.

Je suis surprise. Très surprise. Alors en fait, c'est juste un masque pour cacher son... passé ? Mais que lui est-il arrivé ?

– Je suppose que t'aimerais savoir ce qui s'est passé... Souffle-t-elle.

– Non, je... Enfin, si t'as pas envie d'en parler...

– Tu sais quoi ? Lance-t-elle. J'ai envie de m'ouvrir à toi. T'es une des premières à m'écouter, alors je veux bien te parler.

Je hoche la tête, mais cache mon étonnement. Elle a l'air d'avoir confiance en moi, alors que je pensais qu'elle me haïssait. Malgré tout, j'ai envie de l'écouter, et d'essayer de la comprendre.

– Il y a un peu plus d'un an, dit-elle, je sortais avec un mec. Il s'appelait Tony. Au début, je n'avais d'yeux que pour lui, j'étais complètement amoureuse de ce gars. Mais au fil du temps, j'ai commencé à me lasser ; et je crois que lui aussi. Notre relation ne menait à rien, je ne savais même plus pourquoi on restait ensemble. Sauf que je ne voulais pas le quitter.  C'était le garçon le plus populaire du lycée, et j'avais une réputation d'enfer. C'était la première fois que les gens me regardaient, et j'étais ravie. Alors je n'envisageais pas une seconde de rompre.

Elle se tait un instant, puis continue :

– Et un jour, j'ai rencontré un autre garçon. Il était nouveau, et j'ai très vite fait connaissance avec lui. Il s'appelait Diego. Il était super gentil et attentionné, intelligent... En plus de ça, il était vraiment beau. Le genre de mec avec des airs latinos, brun aux yeux verts, tu vois le genre, fait-elle en souriant.

Je ris.

– Je vois, je vois.

– Bon, et bien, au fil du temps, j'ai appris à bien le connaître. On se voyait souvent, et je commençais à tomber sous son charme. Sauf que j'étais toujours avec Tony, et étais considérée comme la plus populaire du bahut. Je l'aimais bien, mais je préférais Diego. Et un jour, ce dernier m'a déclaré sa flamme. Il m'a demandé d'être sa petite-amie. J'en avait terriblement envie, et j'avais juste à dire oui. Mais je ne pouvais pas quitter Tony. Je ne voulais pas redevenir la petite intello que tout le monde méprise.

FAKE. Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant