Chapitre 52

960 33 4
                                    

Au bout d'un certain temps, nous sortons de l'eau, trempés. Mais il y a une chose que nous n'avions pas prévue : nous n'avons pas de serviettes pour nous sécher. Nous sommes maintenant debout sur le ponton, tremblants de froid.

– Tyler ? lancé-je.

– Oui ?

– J'ai froid.

– Moi aussi, rit-il.

– On est vraiment bêtes, pourquoi n'a-t-on pas pensé aux serviettes ?

Il hausse les épaules en riant. Finalement, nous séchons à l'air libre et je me dépêche de me rhabiller en enfilant un pull très chaud. J'attache mes cheveux dégoulinants en un chignon coiffé-décoiffé sur le haut de ma tête et enfile des chaussettes avant d'enrouler la couette autour de mes épaules. Tyler, lui, s'assoit sur le matelas en face de moi. Son regard dévie rapidement vers la guitare qui est posée là depuis un moment et il me regarde avec un sourire.

– Tu veux que je te joues quelque chose ? Me demande-t-il.

Je l'observe un instant avec des yeux attendris avant de répondre que oui, j'aimerais entendre le son de cette guitare, mais aussi celui de sa voix.

– Ok... souffle-t-il en s'emparant de l'instrument.

Il sort la guitare de son étui et je le regarde faire. Je sens qu'il est un peu nerveux, mais surtout concentré. Il s'assoit en tailleur sur le matelas en face de moi et pose l'instrument sur ses genoux.

– En fait, déclare-t-il avec un rire gêné, il y a une chanson qui me fait beaucoup penser à toi. D'ailleurs, je vais changer le prénom et mettre le tien.

Je souris.

– Alors joues-la moi.

Il me sourit avant de passer sa langue sur ses lèvres, signe qu'il stresse un peu. Je le trouve tellement mignon : il est beau, et voir que j'ai autant d'importance pour lui me remplit de bonheur. Ce garçon n'a d'yeux que pour moi, je suis l'élue de son cœur et c'est moi qu'il aime. Wouaw... Sa main gratte les cordes de la guitare et bientôt, les premières notes parviennent jusqu'à mes oreilles. Et soudain, c'est sa voix qui émet un son grave et enroué qui m'emporte directement dans un autre monde.

Pour une meilleure expérience, écouter LETTRE A ZOE de Fauve (désolée si vous n'aimez pas cette chanson mais je la trouve juste magnifique et je trouve que les paroles vont bien avec la situation que vivaient les deux personnages avant de se remettre ensemble. bref, cette chanson est ultra romantique et les textes sont très beaux je trouve ;) )

Leïla

Il a changé le prénom de la chanson pour mettre le mien et je suis tout de suite très émue.

Leïla, aujourd'hui j'ai huit ans
Les mots qu'on m'avait appris ont disparus
J'ai du mal à faire des phrases construites comme il faut
Mais pour une fois j'en ai pas envie
C'est comme si mon esprit était à moitié éteint
Qu'une partie était restée avec toi là-bas
Le paysage défile par la fenêtre du train
Qui nous emmène à nouveau et j'me dis

Par moments, Tyler ferme les yeux pour se concentrer davantage sur la chanson. Moi, j'écoute attentivement, complètement émerveillée. Et au moment du deuxième couplet, il relève la tête vers moi et chante en me souriant. Je souris à mon tour, les joues rouges et le cœur qui bat fort dans ma poitrine.

C'est beau les plaines
C'est beau le mois de juin
C'était beau hier, c'était beau ce matin
C'est beau les filles quand les choses sont douces
Sans violence ni dépit, j'avais failli oublier depuis le temps

FAKE. Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant