Chapitre 8

1.9K 94 2
                                    

Bonjour tout le monde !

Voici le chapitre 8, j'espère de tout cœur qu'il vous plaira ! 

Bonne lecture à tous !

Bisous sur le nez 


Point de vue Melody :

Je resserrais ma queue de cheval alors que j'avançais dans les couloirs de l'hôpital. Je rentrais dans la chambre d'une femme que j'avais eu comme patiente il y a 2 jours.

-Bonjour, Madame Ross, lui souris-je en prenant les relevés sur le pied de son lit. Comment vous sentez vous ?

-Bonjour docteur, répondit-il. J'ai un peu mal, et je ne peux m'empêcher d'avoir les images de ma jambe sous le bloc de béton à chaque fois que je ferme les yeux.

Je relevais mon regard en la regardant avec sourire doux.

-Je comprends, ne vous inquiétez pas. En plus, les résultats sont très bons. Vous avez été très courageuse de sauver cette personne et de prendre sa place. Je vous garantis que vous irez vite beaucoup mieux, aussi bien physiquement que mentalement.

-Merci beaucoup pour votre intervention, docteur.

Je lui souris et sortis de la pièce. En tant que médecin urgentiste, je n'étais pas chirurgienne ou tout simplement calé dans un domaine précis, mais dans des cas plutôt généraux. Mon métier est d'appliquer les premiers gestes, poser un diagnostique rapide, donner les médicaments s'il le faut ou encore poser tout le nécessaire pour la transfusion directe dans le sang de médicament, de poche de sang où tout ce genre de chose. Mon travail était aussi de gérer le stress des personnes vivant le choc de voir quelqu'un en détresse.

Dans le cas de Madame Ross, un bloc de béton lui était tombé sur la jambe et j'avais dû aider à retirer le bloc assez doucement pour que l'afflux soudain de sang ne lui sois pas dangereux, stopper l'hémorragie et être sûre que rien d'autre n'était cassé ni une vertèbre qui aurait trop bougé.

Je me dépêchais de rejoindre les urgences, et comme aucun cas grave ne semblait arriver, je me dirigeai vers les ambulances. Soudain, l'alarme sonna et je montais dans le SMUR alors que je lisais la fiche.

-Un arrêt cardiaque, garçon de 18 ans ayant subi une chute et ayant le pied dans le plâtre. Douleur depuis 2 jour au niveau du thorax et au bras gauche ainsi que des sueurs froides, énonçais-je rapidement. On dirait bien un infarctus du myocarde.

Le chauffeur acquiesça alors qu'on arrivait sur les lieux.

-Tu demandes plus d'informations et tu éloignes les gens puis tu viens m'aider.

On sorti en trombe de la voiture alors que je prenais le matériel nécessaire avec moi. On m'indiqua le chemin pour aller jusqu'au garçon et je me dépêchai de m'y rendre. Une fois à l'intérieur, je vis une personne en larme faire un massage cardiaque.

-Bonjour je m'appelle Melody Diancecht, commençais-je en sortant les électrodes rapidement mais en essayant de montrer le plus de calme possible. Comment vous appelez-vous ?

-Mé... Mélanie, me répondit-elle.

-Très bien Mélanie, continuais-je en essayant de placer les électrodes sur le corps du garçon après avoir vérifier le pouls qui battait de manière anarchique, mais avec beaucoup plus de précision que l'aurait fait un simple défibrillateur. Continuez ce que vous faites, et quand je vous dis d'arrêter, vous le faites. Compris ? Comme elle ne me répondait pas, je reposais la question. Compris ?

Heal me [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant