Ibiki termina de rédiger son rapport sur l'affaire de l'espion d'Iwa. Il scruta son écrit à la recherche d'une information manquante avant d'hocher la tête et d'apposer sa signature à la fin. Une bonne chose de faite. Les espions n'étaient pas une espèce rare en ces temps troublés, il ne manquait donc pas de travail. Il ne manquait jamais de travail. Mais vraiment envoyer un homme seul dont son statut d'espion semblait inscrit sur son visage pour enlever le jinchiruki du village ? N'était-ce pas sous-estimé Konoha ? Kotetsu l'avait de suite signalé et un ninja du post frontière avait confirmé les doutes deux heures plus tard, il avait pisté l'homme pendant deux jours. Pitoyable.
Il avait à peine eu le temps de l'effleurer d'un de ses couteaux que déjà l'homme se mettait à table. Il en avait dit plus que ce qu'il avait pensé pouvoir obtenir. L'idée d'envoyer un tel moins que rien pouvait-elle vraiment venir du Tsuchikage ? Ou avait-il dit cela dans l'espoir de cacher les oppositions dans son village ? Iwa serait fragilisée... Mais Konoha n'avait pas les ressources pour une nouvelle guerre, pas maintenant.
Ibiki soupira : faire des suppositions c'était pas son job. Hiruzen réunirait ceux dont c'était la tâche et trancherait. Il espérait tout de même qu'une nouvelle guerre ne se profilerait pas. Depuis la dernière guerre, Konoha était faible.
Le Hokage avait été très secret là-dessus : il cachait ce qu'il savait ou pensait savoir. Ibiki n'aimait pas cette idée. L'information était une chose capitale pour la survie d'un village. S'il avait connaissance de quoique ce soit : il aurait dû en faire part.
Ibiki connaissait cela : respecter les ordres envers et contre tout. Pour protéger une information, il était souvent missionné en tant qu'exécuteur. Si, il y avait un risque pour l'information : il tuait l'équipe. Radical. Nécessaire. Il n'avait eu à le faire qu'une unique fois au début de sa carrière. Il avait appliqué le protocole mais ne s'en vantait guère. Il était heureux de ne pas l'avoir fait plus que cela et espérait ne pas repartir sur une mission du genre avant longtemps. Mais les missions étaient les missions.
Il regarda dehors, le soleil se couchait, il en avait certainement assez fait pour aujourd'hui. Il apposa les sceaux de protection sur son bureau, piégea la fenêtre et sortit. Il arrêta un apprenti et le missionna d'emmener le rapport aux assistants de l'Hokage. Enfin il put sortir et respirer. Fini les tortures, les cris, les pleurs, le sang... Place à un repos bien mérité. Autant il appréciait ce qu'il faisait, autant il aimait arriver à la fin de sa journée.
Comme souvent, il aimait faire le tour de Konoha pour se souvenir pourquoi il faisait cela. Pourquoi il vouait sa vie aux informations, à la violence, à Konoha. Voir les civils loin des considérations de la guerre, des combats, de la peur de perdre les gens qu'ils aiment parce qu'un autre pays pouvait lancer une attaque à tout moment. C'était donner un sens à ce qu'il faisait. Il protégeait, les épargnait.
Il prit le chemin du quartier le plus populaire. Il regroupait bon nombre de restaurants et de magasins en tout genre. Les Akimichi avaient même ouvert deux restaurants dans ce quartier sortant ainsi de leur district. Les Nara avaient depuis peu installé une herberie proposant les herbes médicinales qu'ils cultivaient. La boutique de fleurs des Yamanaka était juste à côté. Ce trio de clan avait enfin décidé de développer une activité en dehors de leur quartier, renforçant les liens avec les citoyens. Malheureusement, les Hyuga n'avait pas suivi le mouvement, ils restaient confinés dans leurs quartiers, dans leurs coutumes traditionalistes. Il faudrait encore travailler là-dessus.
Il passa devant un bar qu'il côtoyait, mais qui était tenu par un ancien du département interrogatoire. Mis en retraite forcée après une mission qui avait failli lui enlever la vie ; il avait trouvé le moyen de continuer son métier. Qu'est-ce qui déliait plus les langues qu'une soirée dans un bar à boire du bon alcool ?
VOUS LISEZ
Douce Torture || Ibiki Morino
FanfictionIbiki avait toujours voué sa vie à son village. Petit, il avait cherché le meilleur moyen de le servir et de le protéger : quoi de plus important dans un village ninja que les informations ? Alors, il avait appris à les protéger et les obtenir. Il a...