Le tournoi concluant l'examen avait été maintenu, malgré l'attaque de la seconde épreuve. Le public était bien plus nombreux que prévu. Chaque pays avait envoyé une délégation pour assister aux combats. Ce tournoi avait pour objectif de présenter la force militaire des villages. C'était un spectacle avant tout.
Les combats étaient choisis pour être les plus spectaculaires possibles et ainsi en mettre plein la vue. C'était comme mettre une pancarte qui disait "ne m'attaquez pas, regardez la puissance d'attaque que nous avons".
Amaria poussa un long soupir en regardant les trois élèves devant elle s'activer. Ils devaient nettoyer les réserves puis la cour puis toutes autres choses qui leur prendraient la journée. Elle était de corvée de surveillance des élèves punis.
La veille, Ibiki était entré en coup de vent au beau milieu de la nuit pour lui demander de se tenir à l'écart des festivités. Il avait l'air si fatigué et si inquiet qu'elle n'avait pas cherché à argumenter. Elle faisait confiance à son intuition. Elle lui avait juste murmuré d'être prudent et il était reparti aussi sec. Le matin même, elle avait été libérée son collègue de la corvée de surveillance. Il fallait au moins qu'elle soit occupée à quelque chose pour la journée. Elle espérait juste ne pas l'avoir envoyée à la mort à sa place.
— Haruta ! On te demande de nettoyer, pas de rendre la zone encore plus sale ! J'imagine que vous n'avez pas envie de revenir demain pour terminer.
La gamine marmonna avant de se remettre comme il faut au travail. Amaria replongea le nez dans son livre.
Amaria se redressa d'un coup, les sens en alerte, une boule au ventre. Haruta juste à côté d'elle fit un bond surprise du mouvement soudain. La pression dans l'air était telle qu'Amaria arrivait à la ressentir. Il se passait quelque chose de grave.
Elle s'approcha de la fenêtre en veillant à rester suffisamment dissimulée.
— Récupérez des kunais dans le tiroir du bas du bureau et restez cachés, ordonna-t-elle.
— Sensei que se passe-t-il ?
— Je ne sais pas encore.
Elle entendit les enfants s'exécuter, récupérer les armes et utiliser le bureau comme protection. Haruta surveillait la porte pendant que Jizo qui était particulièrement sensible aux chakras dans un certain périmètre se mit à surveiller qu'aucun ninja ne pénètre dans le bâtiment. Le dernier du trio rassembla toutes les armes présentes dans la pièce.
Soudain plusieurs explosions retentirent à des points différents de Konoha. Elle en nota un nombre concentré auprès de l'arène. Ibiki avait vu juste... Il y avait bien un danger qui courait les rues du village.
— Ok. On va rejoindre le bunker le plus proche. Vous savez où il se trouve ?
Les enfants hochèrent la tête, incapable de parler. La peur les avait saisis dès les premiers ordres d'Amaria. Jizo continuait tant bien que mal sa surveillance.
— Quoiqu'il arrive vous ne vous séparez pas. Il ne faut pas que vous vous retrouviez isolés. On n'attaque pas, on évite les ennemis et on prend le chemin le plus court possible vers le bunker. Jizo, tu vas devoir assurer la surveillance, je ne peux m'en charger. Vous avez compris ?
Nouvel hochement de tête.
— Bien. Allons-y.
Amaria prit plusieurs kunais et shurikens. Elle en avait toujours un peu avec elle, mais ça ne suffirait pas aujourd'hui. Elle prit la tête du groupe, veillant à raser les murs pour ne pas se faire repérer de l'extérieur. Ils devaient descendre deux étages. Amaria se dirigeait vers une des nombreuses portes dissimulées connues uniquement du personnel et des hauts-gradés. Ils pourraient ainsi sortir dans une rue derrière et pas exposés à tous.
VOUS LISEZ
Douce Torture || Ibiki Morino
FanfictionIbiki avait toujours voué sa vie à son village. Petit, il avait cherché le meilleur moyen de le servir et de le protéger : quoi de plus important dans un village ninja que les informations ? Alors, il avait appris à les protéger et les obtenir. Il a...