Ibiki passa sa main sur son crâne d'un geste fatigué. Il grimaça en sentant les innombrables cicatrices qui le parsemaient. Aussitôt, il remit en place le morceau de tissu qui les dissimulait habituellement. Il ne s'y habituerait sans doute jamais. Certes, elles étaient le signe qu'il avait survécu au pire, mais... Elles en effrayaient plus d'un. Il passait pour un être monstrueux, plus encore que celui qui les lui avait faites.
Ibiki prit sur lui de relire une fois de plus le rapport qu'il avait rédigé à partir des interrogatoires menés dans la matinée. Il avait recoupé les informations avec celles trouvées dans le dossier qu'il avait récupéré aux archives. Son intuition s'était peu à peu confirmée.
Le hokage voudrait certainement résoudre ce problème au plus tôt. Pour la sécurité du village, il fallait agir vite. Vite et efficacement. Aussi, sa lecture terminée, il quitta son bureau, fit signe à Anko qu'il sortait et pris le chemin de la tour hokage.
Son regard effleura les visages de pierres.
Il demanda une audience sur le champ. Le hokage allait devoir retarder certaines de ses réunions : on ne faisait pas attendre un maître espion ni un maître des tortures. S'ils venaient toquer à sa porte c'est que des informations capitales étaient en jeu.
— Ibiki, salua Hiruzen en l'invitant à entrer. Tu as pu obtenir des informations du dernier espion d'Iwa ?
— Oui, j'ai fini par trouver la faille qui leur permettait de s'aventurer si loin dans le pays du feu. C'est en lien avec ma dernière mission près de la frontière. Il semblerait que les cinq individus capturés pour traîtrises avaient des complices plus au nord.
Le Sarutobi se pinça l'arrête du nez, fatigué. Ca ne s'arrêterait donc jamais. Le vieux Tsuchikage était bien trop têtu. N'avait-il pas perdu l'appui de Suna depuis ? Et Kiri qui bataillait dans son coin ne lui apporterait aucune aide. Kumo avait semble-t-il stoppé ses actions aux frontières. Pour le moment.
— N'avait-on pas laissé une équipe là-bas ?
— C'est le cas. La zone est surveillée, mais il semble qu'ils soient bien organisés et qu'ils ont réussi à endormir la méfiance. Néanmoins, j'ai obtenu les noms et descriptions des trois contacts restants. Il ne reste qu'à les ramener et les faire parler.
— J'espère que cette fois le problème se réglera définitivement. Mais j'imagine que vu l'obstination du Tsuchikage, nous aurons bien d'autres surprises... Enfin. Le principal est de maintenir un semblant de paix.
Ibiki acquiesça. Oui, un semblant de paix. Dans le monde shinobi, la vraie paix ne serait jamais possible.
— Tu seras le chef de l'équipe qui se rendra sur place. Vous partez demain à la première heure. Je te laisse le soin de choisir ton équipe pour cette mission. Tu me transmettras la liste au plus vite.
— Très bien.
Ibiki quitta la pièce aussitôt. Il lui fallait une équipe solide, mais pas trop nombreuse. Il ne pouvait pas emmener Anko, ni Inoichi. En son absence, la section aurait besoin d'eux deux. Son choix s'orienta vers Kurenai, il avait fait plusieurs missions avec elle étant plus jeune et avait donc l'habitude de la côtoyer. Malgré l'atout qu'il représentait, il évinça Gai. Aucune discrétion avec son exubérance. Il décida finalement d'ajouter Hayate Gekko et Tokara Aburame, ses anciens coéquipiers quand il était encore genin. Il ajouta Santa Yamanaka qui avait rejoint la section interrogatoire quelques mois auparavant. Il pourrait parfaire sa formation sur le terrain. En plus de maîtriser parfaitement les techniques de son clan, c'était un excellent ninja sensoriel. Pour finaliser son équipe, il nota le nom de Daen Nara. La manipulation des ombres était toujours utile et avoir quelqu'un ayant les bases pour les soins était toujours utile.
VOUS LISEZ
Douce Torture || Ibiki Morino
FanfictionIbiki avait toujours voué sa vie à son village. Petit, il avait cherché le meilleur moyen de le servir et de le protéger : quoi de plus important dans un village ninja que les informations ? Alors, il avait appris à les protéger et les obtenir. Il a...