Amaria s'étira paresseusement. Décidément ce nouveau travail était parfait et lui laissait le temps de souffler. Aucune montagne de documents ne s'accumulait nulle part. Archiviste pendant six ans c'était déjà bien, pas besoin de plus.
Elle était aussi instable dans le travail qu'au niveau capillaire. Elle avait aujourd'hui des mèches roses. Voilà trois mois qu'elle avait commencé après avoir préparé ce changement pendant deux ans.
Elle travaillait désormais à l'académie. Elle avait dû suivre une formation de professeur qui lui avait fait lever les yeux au ciel tellement de fois qu'ils auraient pu rester coincés. Soi-disant qu'on ne pouvait rien faire à l'académie sans cette accréditation.
Elle était l'infirmière de l'académie, mais aussi la chargée de la prévention des risques. En gros, elle soignait sans chakra médical et disait que c'était dangereux d'être ninja. Vraiment les grandes lignes. Mais bien souvent les mômes voulaient devenir ninja parce que lancer des tornades de feu, des montagnes, des ouragans et des objets tranchants à la face des autres c'était plutôt cool.
Elle travaillait donc en compagnie d'un Yamanaka dans le but de montrer l'étendu des risques encouru par un ninja et comment s'en préserver. Amaria avait une flopée d'histoires difficiles en réserve avec tous les rapports de missions qu'elle avait lues. Elle faisait donc travailler les gamins sur des missions pour leur apprendre les bonnes décisions à prendre au moins sur le papier. Ces mises en situation leurs offraient un panorama de ce qui était exigé d'un shinobi autant sur le plan mental que sur le plan physique. Elle avait l'intention de faire intervenir des vétérans dans les classes.
L'objectif était de leur permettre d'avoir une vague idée de ce qui serait attendu d'eux. Le reste du temps, elle leur apprenait les premiers secours.
Elle devait faire la preuve de l'utilité de sa démarche. Cette année elle n'avait qu'une classe de premières années, des enfants de six ans. Elle commençait donc doucement. Hors de question de les traumatiser. Elle travaillait sur des rangs D. Elle aurait aimé pouvoir s'occuper un peu de ceux qui allaient être diplômés. Ils allaient partir sans aucune base en soin... Puisqu'elle savait que traditionnellement à Konoha c'était les kunoichi qui devenaient médic-nin, elle s'était invitée à un cours des futurs kunoichis. Elles apprenaient l'art de se tenir en société en cas de missions d'infiltrations. Rien de plus.
Amaria allait révolutionner tout cela !
Elle savait qu'elle n'aurait pas pu y arriver sans Ibiki qui avait innocemment pris son dossier de demandes et avait lâché un "ça serait intéressant" devant le hokage avant de reposer le dossier sur le haut de la pile.
Fallait ce qu'il fallait, toujours est-il qu'elle avait réussi. Les prochaines générations auraient toutes les cartes en main. Guerre ou pas guerre.
Elle rangea ses affaires. Il était temps de rentrer. Ibiki ne serait certainement pas rentré quand elle arriverait. Il lui avait dit travailler sur le prochain examen chunin dont il devait assurer la première épreuve. Anko s'occupait de la seconde et les avait mis en concurrence sur le nombre d'élimination. L'examen débuterait dans quelques jours.
Leur épreuve n'avait rien en commun, celle d'Anko était terrifiante. La forêt de la mort...
Enfin, elle n'était pas censée avoir ces informations.
Elle fila vers la maison d'Ibiki qui était devenue la leur depuis deux ans. Ils continuaient de cacher leur relation. Les tensions s'étaient plus ou moins apaisées, mais on n'était jamais trop prudent. Finalement, seule Anko était plus ou moins au courant. Une vague histoire de parfum sur une veste. Anko l'avait senti et s'était donné pour mission de découvrir qui mettait du parfum sur le manteau de son chef.
VOUS LISEZ
Douce Torture || Ibiki Morino
FanfictionIbiki avait toujours voué sa vie à son village. Petit, il avait cherché le meilleur moyen de le servir et de le protéger : quoi de plus important dans un village ninja que les informations ? Alors, il avait appris à les protéger et les obtenir. Il a...