Le regard de Matt est plein de désespoir. Il n'a pas le droit de baisser les bras ! Je plaque alors mes lèvres sur les siennes et l'embrasse passionnément. Tant pis si Daryl et mon frère sont là, en spectateur.
Matt répond à mon baiser, comme si c'était le dernier avant la fin du monde.
Daryl- Ahem...
Je détache mes lèvres de celle de Matt avec une extrême lenteur. Je pourrais rester ancrée à lui pendant tout une vie.
Vasco- Surtout vous gênez pas pour nous.
Daryl- On adore tenir la chandelle...
Matt passe une main tout contre ma taille et me tient près de lui. Je me love volontiers contre le cuir de sa veste. Daryl affiche son air nonchalant, mais je sais très bien qu'il n'apprécie pas de voir son frère me serrer contre lui.
Perla- Qu'est-ce qui se passe maintenant ?
Daryl- Ce qui se passe, c'est que ce type connait beaucoup de monde.
Je secoue la tête en soufflant. Matt continue de faire les cent pas, en regardant ses pieds user le bitume.
Perla- Matt ! Peux tu arrêter ! tu me donne envie de vomir !
Matt souffle et s'adosse à la carosserie d'une voiture. Il doit culpabiliser pour Lana qui est décédé, pour son frère qui est en prison, et pour son jumeau qui pourrait le rejoindre.
Daryl- Je suis inquièt de l'appel que j'ai reçu ce matin.
Perla- Qui ?
Daryl- J'ai un contact en prison. Il m'a filé des infos au sujet du frère de Lana.
à chaque fois que quelqu'un prononce le prénom de cette fille, j'ai l'impression de voir Matt défaillir un peu plus.
Daryl- Il pense savoir qui l'a piégé. ça doit être un flic qui m'a balancé, ou un gardin en tôle, j'en sais rien.
Perla- Vous vous rendez compte, qu'il va vouloir se venger !
Je passe une main dans mes cheveux sous l'effet de la panique. Je m'inquiète pour Daryl et Vasco. Il se sont mis en danger pour nous. Je trouve ça tellement fort. Daryl et Matt, qui ne peuvent pas s'entendre les trois quarts du temps, restent soudés par le sang et l'amour. Un peu comme mon frère et moi.
Quelques chose me dit qu'il va falloir être très prudent, à présent. Et je ne peux m'empêcher de penser à la sécurité de mon fils. Daryl avance vers son frère et lui assène une petite tape derrière l'épaule.
Daryl- Allez Matt, arrête de ruminer tout ça ! ça va bien finir par s'arranger !
Matt pousse un grognement plaintif, avant d'acquiescer. Il n'a pas l'air convaincu mais il tente de camoufler le boulversement qu'opère cette nouvelle au fond de lui. Je ne suis pas dupe, et Daryl non plus. J'avance doucement vers Matt et glisse mes doigts dans sa main.
Matt presse la paume de ma main mais son sourire a complètement disparu.
Perla- Matt, s'il te plaît arrete de t'apitoier sur ton sort.
Matt- Je m'apitoie pas sur mon sort. Je vois les faits, c'est tout. Et c'est pas bon.
Perla- C'est vrai. Mais je te connaîs, et je sais que tu n'es pas quelq'un qui baisse les bras.
Vasco- Passons à autre chose. On devrait aller voir Lisa. Elle doit se demander si on l'a pas abandonnée.
Vasco a raison. La pauvre Lisa doit nous chercher partout. Daryl nous devance avec mon frère vers l'entrée du Starlite. Matt et moi les suivons lentement. Matt est complètement ailleurs et j'aimerais qu'il évacue ses angoisses.
VOUS LISEZ
Is it love Matt : saison 2
FanfictionDe retour pour une toute nouvelle aventure avec Matt et Perla. ( Je ferais la description plus tard. )