Chapitre 24

198 9 0
                                    

Je triture mon sac pendant que je repense aux derniers évènements. Matt a passé la soirée à nous veiller. Il a insisté pour rester dans le salon alors que je dormais dans mon lit. Mattia et lui on beaucoup parler tous les deux, je pense que Mattia avait beaucoup de questions et que seul Matt avait les réponses.

Pango était content de partager la nuit avec son chouchou. Mais, de mon côté, autant dire que j'ai dû faire appel à toute ma volonté pour ne pas rejoindre mon beau brun, pendant la nuit. Au moins pour un simple câlin.

Nous n'avons pas eu des nouvelles récentes de l'hôpital. L'état de mon frère est stable, ce qui est une bonne nouvelle. Daryl est obliger de rester à l'hôpital pour plus d'examens. Colin nous a répété qu'il avait besoin de temps pour récolter des données intéressantes. J'ai l'impression que chaque heure qui passe dure une éternité !

Lisa pointe enfin le bout de son nez. Nous nous installons un peu à l'écart, dans une petite salle de réunion. Je ne lui ai rien dit de notre plan concernant Lana. S'il est éventé je ne veux pas qu'elle soit accusée de complicité. Pour l'instant nous n'avons aucun résultat.

Lisa- Salut.

Sa voix est enrouée et peu amène. Je l'ai connue en meilleure forme.

Perla- t'as du monde à l'accueil ?

Lisa regarde ce que j'ai dans les mains et m'adresse un hochement de tête.

Lisa- M'en parle pas ! Ils se sont donné le mot aujourd'hui pour se pointer devant mon guichet !

Quelqu'un d'extérieur penserait qu'elle est comme d'habitude. Que je suis comme d'habitude. Mais nous savons bien toutes les deux que rien n'est plus pareil.

Perla- Comment tu vas Lisa...? Je veux dire... Vraiment.

Lisa- J'ai pas dormi cette nuit... Mais c'est plus tôt à moi de te demander ça...

Perla- Disons que je tiens le coup pour Mattia... On va tenir le coup.

Lisa- Je sais pas... Je crois pas pouvoir continuer comme ça.

Perla- Quand j'ai su la vérité sur les frères Ortega et Vasco, j'était dans le même état que toi...

Lisa- Je suis pas aussi forte que toi, perla. Je me sens pas capable de supporter tout ça.

Perla- C'est Matt qui m'a donné la force jusqu'à présent...

Lisa- Justement. Je commence à me dire que je me suis plantée. Vasco est pas un type pour moi.

J'avais pourtant l'impression qu'il y avait quelque chose entre eux...

Lisa- Ton frère à beaucoup de qualités mais... le temps qu'il restera avec Daryl est son côté bad boy dangereux, ça ne sera pas pour moi.

Perla- Il te l'a dit pourtant qu'il allait quitter ce milieu.

Lisa- Je sais. Mais là c'est beaucoup trop...

Perla- Je comprends...

J'ai toujours pensé que Matt valait le coup qu'on se batte pour lui, même si dernièrement je doute... Si Lisa n'a pas le même fort attachement pour Vasco que moi pour Matt, alors elle a tout intérêt à prendre ses distances. Je ne sais pas comment va réagir mon frère quand il apprendra ça. Il sait beaucoup attaché à Lisa.

Si je n'aimais pas profondément Matt, je ne lui aurais pas pardonnée ou laisser une autre chance. Même si il ne le sait pas encore...

Lisa- Je suis désolée, perla. Je sais que c'est ton frère. Mais, j'ai besoin d'être tranquille... Je dois trouver un type simple, qui m'aide à me poser dans ma vie, tu vois ?

Is it love Matt : saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant