Chapitre 6

188 10 5
                                    

Cela fait au moins vingt minutes que nous roulons. Je me demande où ils comptent nous emmener.

Perla- Où est-ce que vous nous emmenez ?

Daryl- Encore un peu de patience...

Vasco gare enfin la voiture. Je reconnais cet endroit. De cette esplanade, une vue magnifique sur la ville s'offre à nous. Inutile de descendre de la voiture pour s'émerveiller devant la multitude de lumières.

Je donne une tape au bras de mon frère pour que je puisse descendre de la voiture, je commence à étouffer et avoir des naussée.

Il comprend le message et m'aide à descendre. Je me retourne vers Daryl.

Perla- Qu'est-ce qu'on fait ici ?

Daryl- J'aime venir ici.

Je m'approche de la balustrade qu'il y a, croise mes bras dessus et regarde les lumieres.

Perla- C'est magnifique. Et si calme... Cest dure de s'imaginer qu'en bas ça grouille de monde, de bruits, de rires... et de pleurs.

Daryl pose son bras sur mes épaules.

Daryl- Si tu deviens romantique, Perla, je vais me sentir obligé de t'embrasser... Les belles paroles me mettent dans tous mes états !

Il me regarde comme un imbécile. Parfois, il ne fait nul doute que c'est le frère de Matt !

Perla- Enlève ton bras de mes épaules ou je te mets la tête au carré.

Daryl- J'adore quand tu joues la tigresse, Perla.

Perla- Pourquoi m'avoir ammener ici ?

Daryl soupire doucement. Un fin sourire étire ses lèvres, pendant que son regard se perd dans la pénombre.

Daryl- je me suis dit qu'on serait tranquille ici pour parler. Qu'est-ce qui te préoccupe ?

c'est à mon tour de soupirer et de regarder la vue devant nous.

Perla- C'est matt. je me fais du souci pour lui. Depuis l'autre soir, il est à fleur de peau. Il a même failli casser la figure à notre manager...

Daryl hausse les sourcils, en affichant un air amusé et surpris.

Daryl- Bien joué le frangin ! Enfin, il devient un mec !

Perla- Il aurait pu se faire virer, Daryl ! J'ai besoin de savoir que Matt fera pas d'autres conneries. Et surtout, qu'il en aura pas besoin, ok ?

Daryl calme son hilarité.

Daryl- Vous allez tous les deux crever d'un infractus à trente ans, si vous arrêtez pas de paniquer pour rien.

Perla- Daryl... Je suis sérieuse ! Matt s'inquiète beaucoup pour toi. Moi aussi, et pas que pour mon frère! Si le frère de Lana apprend que c'est à cause de vous qu'il est en tôle, vous risquez...

Les larmes me montent au yeux, rien que de penser au pire qui puisse arriver. Daryl m'attire contre lui et je pose ma tête sur son épaule, tout en essayant de ravaler mes larmes.

Daryl- C'était une fausse alerte. Il sait rien du tout en fait.

Perla- Quoi ?!

Daryl- Elle a jamais existé. César a voulu m'intimider. C'est bon pour les affaires.

Perla- C'est pas vrai... Ton contact à la police, t'es sûr qu'il est fiable ?

Is it love Matt : saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant