Je me suis endormie dans les bras de Matt hier soir, bercée par sa respiration régulière. C'est en me réveillant ce matin que je me suis rendue compte que j'ai un plaid sur les genoux et un oreiller sous la tête.
Matt dort par terre, près du canapé, avec pour seul matelas une couverture... Lorsqu'il ouvre les yeux son sourire me touche.
Matt- T'es là ?
Sa voix rocailleuse et terriblement sexy du réveil paraît soulagée.
Perla- Bien sûr. Où veux tu que je sois ?
Matt- J'ai eu peur que tu te barres au milieu de la nuit.
Perla- Je n'aurais pas été loin dans mon état.
Ce n'est vraiment pas mon genre de partir comme une lâche. Si j'avais voulu rentrer je lui aurai demandé. En plus de ça, au fond de moi, j'ai envie de passer ce moment avec Matt.
Perla- C'est pour ça que t'as dormi près de moi ? T'avais peur que je parte en douce ?
Matt se lève un petit sourire en coin.
Matt- Non, ça c'était pour t'entendre ronfler, ça m'avait manqué !
Je lui jette le coussin à la figure. Matt se met à rire devant mon lancer amateur.
Perla- Ça aussi, ça m'avait manqué.
Son rire et notre complicité. En fin de matinée, nous rentrons. Une fois dans la voiture je fais le bilan de ce week-end. Ce week-end s'est déroulé au-delà de mes espérances. J'ai retrouvé une certaine complicité avec Matt, même si elle n'est pas tout à fait celle d'avant.
Je suis rassurée. On avance petit à petit et c'est sûrement le chemin le plus sûr. Nous roulons quelques heures en écoutant de la musique. Nous ne parlons pas mais le silence entre nous n'est plus gênant. Il est même agréable, reposant.
Au bout de quelques heures Matt se tourne vers moi.
Matt-Alors ? Tu regrettes ce week-end ?
Perla- Et toi ?
Matt- Ce week-end était pas celui que j'attendais, mais il m'a donné de l'espoir.
Je ne savais pas trop quoi attendre de ce week-end. j'avais peur d'une catastrophe, mais finalement ça s'est plutôt bien passé.
Perla- Qu'est-ce qui te donne de l'espoir ?
Matt- Moi ? Maintenant je sais ce qui me reste à faire.
Perla- Et quoi ?
Matt se gare en bas de mon immeuble et coupe le moteur. Et si Matt essaie encore de m'embrasser ? Je ne suis pas sûre de trouver la force de le repousser à nouveau parce que j'ai très, très envie de me lover contre lui. Matt met du temps à me répondre et j'appréhende sa réponse.
Matt- Arrêter de voir Lana pour commencer. C'est ma relation avec elle qui nous a séparés. C'est elle qui est à l'origine de toutes nos disputes.
La lucidité de Matt me plonge dans le silence. J'avoue que je n'y croyais plus...
Matt- Je t'aime, perla. J'ai conscience que j'ai merdé. J'étais perdu quand Lana a refait surface dans ma vie... Toutes les barrières que j'avais érigées depuis sa prétendue mort se sont cassées la gueule. Et moi avec... J'ai pas voulu voir l'évidence. Je me suis comporté comme un idiot. Mais c'est fini, j'ai pigé. Je la verrai plus. Elle appartient au passé.
VOUS LISEZ
Is it love Matt : saison 2
FanfictionDe retour pour une toute nouvelle aventure avec Matt et Perla. ( Je ferais la description plus tard. )