Chapitre 25

195 10 0
                                    

À dix-huit heures pétantes je quitte le bureau, direction la salle de concert. À peine sortie, mon téléphone sonne.

"Matt- Hey

Perla- Hey

Matt- Colin m'a prévenu mais il a rien voulu dire au téléphone. Tu fais gaffe en chemin. Prends un taxi vu que tu m'as laisser ta voiture. «

Perla- Matt, ça va... Je risque rien...Ils vont pas m'attaquer en plein jour.

Matt- Tu rigoles ou quoi ? Déconne pas sinon je me pointe. "

Je soupire et hèle un taxi.

" Perla- Comment va mon frère?

Matt- Il est toujours inconscient.. 

Perla- Je me dis qu'au moins il a fait le plus dur.

Matt- Ouais."

Je sens qu'à la voix de Matt qu'il est épuisé. L'accumulation des nuits blanches commence à se faire sentir.

" Matt- Perla...? »

Perla- Oui?

Matt- Quoi que Colin t'apprenne, tu fais rien de stupide ok ? "

Je ricane

" Perla- Comme quoi ?

Matt- Comme aller fouiner là où il faut pas toute seule. «

Perla- Je suis pas idiote, Matt. Je vais pas aller me jeter dans la gueule du loup, et mettre Mattia et les bébés en danger !

J'entends des bruits de portes et des voix derrière Matt. Qu'est-ce qui se passe...?

"Matt- Attends... Je dois te laisser, le toubib revient.

Perla- Tiens moi au courant, s'il te plaît."

Je raccroche, le cœur battant. J'espère que le toubib n'apportait pas de mauvaise nouvelles. Dès que le taxi me dépose devant la salle de concert je m'y engouffre à toute allure, comme si le diable était à mes trousses.

Lorsque Colin me voit accoudée au bar il me rejoint aussitôt et m'entraîne au fond de la pièce.

Colin- J'ai trouvé des choses. Mais mon logiciel a merdé et j'ai des infos tronquées.

Il attrape ma main, y place un petit objet et referme mon poing dessus.

Colin- Tu m'as jamais vu te donner ça.

Je hoche la tête.

Colin- Avant de décrypter les données j'ai fait des r'cherches et j'ai rien trouvé sur elle. Elle a laissé aucune trace de son séjour en Italie. Rien dans les registres d'écoles d'infirmières, rien dans les hôpitaux, aucune location à son nom. Que dalle.

Cette nouvelle confirme ma première impression, et quelque chose me dit que ce n'est que la mise en bouche !

Perla- C'est étrange...

Colin- C'est pas le plus étrange.

Colin aiguise mon attention et ma curiosité.

Colin- Tu r'garderas. Mais y a clairement des selfies qui la montrent pas du tout au chevet de patients ! Plutôt à siroter des cocktails à Venise Beach...

Is it love Matt : saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant