Chapitre 9

160 12 0
                                    

Vasco- Aller Sorella, rentrons.

Lana et moi nous regardons sans prononcer un mot. Elle m'adresse un sourire poli. Je n'ai ni la force ni l'envie d'être polie et je m'éloigne en prenant la main de mon frère . Plus je m'en tiendrai loin, mieux je me porterai. Lana nous suit.

Lana- Perla, c'est ça ?

Je ne m'arrête pas et me dirige vers la voiture de Vasco. Elle veut faire la conversation, moi pas.

Lana- Attends, perla. S'il te plaît..

Elle prononce mon prénom comme si nous nous connaissions. Je fais volte-face pour l'écouter.

Perla- Qu'est-ce que tu me veux ?

Lana- Perla, je suis vraiment désolée, tu peux me croire ! Je me doute que revenir comme ça c'est pas évident, ni pour Matt, ni pour toi !

Perla- Tu ne sais pas ce que Matt à vécu quand tu est "morte". Alors oui te revoir on est tous un peu sous le chocs. 

Lana- Les circonstances nous ont séparés. Nous étions très proches et tellement soudés, Matt et moi...

Est-ce qu'elle cherche à me rappeler qu'elle est lui seraient toujours ensemble si elle n'avait pas pris la poudre d'escampette?

Lana- Je comprends la réaction de Matt...Nous avons vécu tellement de choses ensemble ! Les sentiments ne s'effacent pas comme ça. ça a dû être difficile pour lui de m'oublier... C'estait impossible pour moi en tout cas.

Je reste sans voix devant son monologue. Elle croit peut-être que Matt ne m'a jamais confié sa peine.

Lana- Nous nous aimions tellement !

À quoi elle joue ? Je ne compte pas la plaindre ou la ménage. Ce qu'elle a fait est un acte d'un pur égoïsme ! Qu'elle ne compte pas sur moi pour la rassurer. Qu'elle ne compte pas non plus sur moi pour jouer à la compétition. Je sais que Matt tient à moi et qu'il m'aime.

Perla- Ta sois-disant mort a été très douleureuse pour Matt. Il a eu du mal à s'en remettre pendant des années. Même encore, aujourd'hui, il lui arrive d'y penser. T'aurais pas dû revenir de cette façon. Matt s'est beaucoup confié à moi sur votre histoire. Jusqu'à moi, il ne s'était jamais engagé dans une relation sérieuse.

Lana blêmit légèrement.

Perla- Tu l'as marqué au fer rouge. Il y a une faille énorme dans son coeur, depuis cette nuit où il a perdu le contrôle de sa moto. C'est quelque chose qu'il trimballera toujours avec lui. Il s'est détruit pendant des années à cause de ça. Alors ne t'attends pas à ce qu'il t'accueille à bras ouverts. Matt est bien entouré, il s'en remettra.

Lana- Je suis revenue maintenant et je ne l'abandonnerai pas une deuxième fois.

Vus le ton qu'elle emploie, j'ai le sentiment de sentir une menace sous ses paroles . Et Vasco aussi, vus comment il s'est raidi.

Perla- Je veux juste que tu sache, que je ne crois pas un seule de tes mots. Je sais que je te connaît de quelque part. On a déjà dû se croiser en italie.

Lana- Je pense qu'on se reverra bientôt.

Perla- Jamais, serait bien aussi. Bon courage, Lana.

Lana me sourit hypocritement. Les doutes que j'avais semblent bien fondés; je n'aime pas son atitude.

Lana- Bonne soirée, perla.

Is it love Matt : saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant