Matt- Elle était pleine d'incohérences... Je pensais pas qu'elle serait prête à tout inventer pour me récupérer, mais faut croire que si...
Perla- Tu fais partie de ces personnes qu'on a pas envie de perdre...
Matt-Bref. Ça m'a ouvert les yeux direct. Comme si je sortais d'une sorte de coma... J'ai pas été tendre avec elle, tu peux me croire. Elle a retenté de me contacter par téléphone, ces derniers jours. Alors je lui ai envoyé un message assez rude, histoire de mettre les choses au clair. Je suis vraiment désolé d'avoir douté de toi, perla. J'ai vraiment été trop con!...
Perla- T'imagines pas ce que j'ai dû endurer... à chaque fois que tu la croyais elle, au lieu de moi, je pensais que tu l'aimais encore et que tu ne m'aimais plus, que nous étions une distraction pour toi, Mattia et moi...
Matt- Crois-moi, si je pouvais revenir en arrière et me foutre des claques, je le ferais ! Je sais même pas comment tu peux me laisser une autre chance ! Je te promets qu'à partir de maintenant, je serai là, pour vous !
Un silence s'installe et , tout à coup, un ignoble évidence me vient à l'esprit ! Mon sang se glace.
Perla- Et... si elle était derrière tout ça ?
Il m'observe sans dire un mot, en faisant rouler son whisky au fond de son verre.
Perla- Je veux dire... Si elle avait envoyé les hommes de César tabasser Daryl ? Comme un avertissement... On sait qu'elle est en contact avec son frère.
Matt soupire lourdement.
Matt- Je peux pas te dire que l'idée m'a pas traversé l'esprit. C'est une drôle de coïncidence.... Ton frère ne devais pas faire partit de son plan, et c'est lui qui a tout pris en protégeant mon frère... Mais y de fortes chances qu'elle soit connectée au gang.
Nous nous observons en silence, pesant la gravité de ce que nous venons de dire.
Matt- Si c'est ça, il va falloir être très prudent et se méfier de Lana... Elle est bien plus dangereuse qu'on le croyait.
Perla- Elle va s'en prendre à toi...?
Matt pose son verre et prend mes mains dans les siennes. Il plonge son regard dans le mien.
Matt- Perla, tu dois me promettre une chose.
Je ne suis pas sûre qu'il soit en mesure de m'imposer quoi que ce soit.
Matt- Quoi qu'il arrive je veux pas que tu l'approches. Surtout pas dans ton état... Et pas avant qu'on en sache plus. La priorité pour l'instant, c'est Vasco et Daryl.
Perla- Je ne mettrais pas les bébés en danger, ni mon fils. Mais je suis d'accord avec toi.
Matt me serre contre lui. J'entends les battements de son cœur contre mon oreille.
Matt- Maintenant dors. je vais rester éveillé.
Je me blottis contre lui et pousse un soupir de soulagement. J'ai l'impression de le retrouver. Enfin !Malgré l'horreur de cette soirée, malgré tout ce qui nous attend encore, je me sens apaisée dans ses bras et je finis par m'endormir contre son épaule...
*****************
Le réveil a été difficile. Matt et moi avons très peu dormi. Les seuls moments où je réussissais à m'assoupir, c'est dans une position inconfortable. Matt raccroche son téléphone pour la troisième fois, ce matin.
VOUS LISEZ
Is it love Matt : saison 2
FanfictionDe retour pour une toute nouvelle aventure avec Matt et Perla. ( Je ferais la description plus tard. )