Chapitre 17

192 7 1
                                    

Matt et moi arrivons un peu en avance au Starlite. Vasco et Lisa doivent nous y rejoindre, ainsi que les autres. Lana et déjà là... Lorsqu'elle nous voit, je comprends  toute suite, au regard qu'elle me jette, ce qu'elle s'apprête à faire. 

Lana- Oh Matt ! Je suis contente qu'on puisse se voir !

C'est à peine si elle me dit bonjour. Matt s'en aperçoit et ça n'a pas l'air de lui plaire. 

Matt- Salut Lana ! Je suis pas seul. On est venu pour passer une bonne soirée. Tu vas pas recommencer ? 

Perla- Pourtant en Italie, on a de bonne manière et accueillons chaleureusement les gens !

Je me retourne vers Lana et lui adresse un sourire narquois. Elle contient sa rage et cette distractions est bienvenue avant la bataille qui s'annonce. Si je pars commander nos verres au bar je devrai laisser seuls Matt et Lana. Elle en profitera à coup sûr pour déverser tout sa bile. 

Lana- Matt, on peut se voir deux minutes ? Il faut que je te parle. 

Matt- Lana, si t'as un truc à me dire, accouche !

Perla- Et si on oubliait les problèmes, au moins pour la soirée ? 

Matt- Perla a raison. T'es trop tendu, faut te lâcher un peu !

Perla- Et si t'allais nous commander à boire, amore mio ? 

Matt lâche ma main pour se diriger vers le bar, quand Lana l'intercepte à nouveau. 

Lana- C'est important, Matt ! Il s'agit de ta 'chérie '!

Matt fronce déjà les sourcils. Il a l'air agacé. 

Matt- Lana, lâche-nous, maintenant ! J'ai pas envie d'entendre tes conneries ! Je sais pas ce que tu cherches à faire au juste mais je t'écouterai pas ! T'en a assez fait comme ça. T'imagine que j'aurais pu perdre mes enfants, quand tu as donner le coup de poing dans le ventre de Perla ? 

Lana- Je...

Matt- Je t'ai proposé de venir parce que j'aimerai que ça se passe bien avec perla. Mais si t'es pas capable de prendre sur toi, tu peux rentrer. 

Il ignore ses regards implorants et ses râles peu discrets. Lana fulmine dans son coin. Matt me fait confiance maintenant et il vient clairement de couper l'herbe sous le pied de Lana. Il ne lui laisse pas l'occasion de cracher son venin. 

Nous commençons doucement à nous détendre mais je suis toujours à l'affut d'une tentative de Lana. Matt glisse ses bras autour de ma taille, ses mains sur mon ventre qui s'arrondis pour mes deux bébés. Le médecins m'avais dit que mon ventre grossirai plus vite qu'avec un seul. Et on en voit la preuve... 

Ses lèvres m'effleurent l'oreille. Il s'apprête à m'embrasser. Lana nous observe, pâle de jalousie. Son regard me foudroie, sa bouche se tord et sa haine transparaît sur les traits de son visage. 

Lana- Daryl et perla ses sont embrassés. 

Quoi ? Non, c'est pas vrai ! Matt tourne son visage vers Lana. Cette fois ses yeux se font menaçants. 

Matt- T'es vraiment prête à raconter n'importe quoi pour arriver à tes fins ! Tu sais quoi Lana ? Tu me saoules ! J'en ai marre de tes gamineries !

Lana enrage devant l'exaspération de Matt. 

Lana- C'est pas des bobards ! Je les ai vus en rendant visite à Daryl. Perla était dans les bras de ton frère !

Is it love Matt : saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant