Matt a l'air déjà contrarié envoyant mon frère, mais cela c'est agravé en apercevant Lisa. Il faut dire qu'ils ne sont pas très coopérative. Lisa croise les bras sur sa poitrine en le dévisageant. Il ne se démonte pas pour autant et ses yeux se déplacent sur moi.
Matt- Salut.
Je reste muette. J'éprouve beaucoup trop de rancoeur à son égard pour lui sauter dans les bras. Et puis Vasco m'en empêcherai. Même si je suis soulagée de le voir, ma colère et ma peine ne peuvent pas s'effacer si facilement.
Perla- qu'est-ce que tu veux, Matt ?
Ma voix est à peine un murmure.
Matt- Faut qu'on parle, perla.
Perla- Donc on doit parler que quand tu as décidé d'arrêter de m'ignorer ?
Matt- Arrête perla...
Il a envie de me parler, mais moi, est-ce que j'en ai encore envie ? Je suis lassée de tout ça...
Perla- Faudrais qu'on parle que quand tu le décide ? Désolée, ce soir je peux pas. Je passe la soirée avec Lisa et mon frère.
Lisa m'envoie un regard en diagonale. Elle me connaît par coeur et elle sait très bien que je crève d'envie d'avoir une discussion avec Matt. En revanche, pour mon frère, c'est une autre histoire. Il a la mâchoire sérrer et n'a toujours pas détourner son regarde de Matt.
Lisa- Laisse-le entrer, perla... Vous risquez de rameuter tous les voisins...
Vasco- Qu'ils viennent... Mais il est hors de question qu'il rentre et que je le laisse seul avec ma soeur.
Je sourie à Vasco, mais Lisa a raison. Nous avons élevé le volume de nos voix, après seulement quelques mots échangés. Je suis étonnée que l'on est pas encore réveiller Mattia.
J'acquiesce et pose une main sur le bras de mon frère qui me regarde les yeux plein fureure. En un simple regard, il comprend que je veux le laisser entrer.
Vasco- Je te préviens, sorella. Si ça se passe comme avec l'autre con d'Alessio, je ne chercherai pas plus loin, et vous emmenerez toi et Mattia loin d'ici.
J'acquiesce et il laisse entrer Matt, avant de refermer la porte. Je prends une bonne inspiration. Lisa rassemble ses affaires et celles de mon frère en pestant contre Matt. Je l'entends marmonner "idiot" lorsqu'elle enfile sa veste.
Lisa- On va y aller.
Vasco- Comment sa " on va y aller "? Je ne bouge pas d'ici !
Lisa se retourne pour lui lancer un regarde sévère avec ses mains sur ses hanches.
Lisa- Tu vas te taire, mettre ton manteau et les laisser parler. Est-ce que je me suis bien fais comprendre ?
Moi qui m'attendais à ce que mon frère réchine, je bien surprise. Il lève les yeux au ciel et enfile sa veste sans rien dire. En voyant mon expréssion Lisa glousse.
Lisa- c'est comme sa qu'on dresse un homme !
Je glousse avec elle alors qu'on entend mon frère marmmoner des choses intélligible dans sa barbe.
Vasco- D'un côté c'est mieux que je ne sois pas là, ou il risque d'y avoir un meurtre.
Vasco lance un regard de mort en direction de Matt. Il le fixe sans ciller. Lisa se penche vers moi et me chuchote à l'oreille.
VOUS LISEZ
Is it love Matt : saison 2
FanfictionDe retour pour une toute nouvelle aventure avec Matt et Perla. ( Je ferais la description plus tard. )